Bonjour Bertrand; alors, dis nous un peu qui tu es. . . Bonjour; donc, je suis Bertrand Bussillet, éditeur de la revue bi-mensuelle Café-Racer qui est consacrée principalement aux motos préparées.
Toute l'actualité Pratique
Le début du mois de juillet vient de lancer les congés d'été. Durant deux mois, les français prendront un repos bien mérité sur l'ensemble des côtes. C'est également le moment pour le groupe Piaggio de renouveler leurs différentes offres. En vigueur jusqu'au 31 juillet, ces opérations promotionnelles concernent les marques Piaggio et Vespa.
Pour sa troisième édition, les acteurs de l'Iron Bikers millésime 2013 ont retrouvé le circuit Carole. En effet, en raison des travaux entrepris sur le tracé parisien, c'est l'anneau de Montlhéry que les participants avaient du rejoindre l'année dernière.
Au sujet des radars c'est un pavé lancé dans la mare, ce qui est naturel venant d'un canard surtout s'il est déchaîné. Figurez-vous que l'on apprend au moment où les route des vacances s'ouvrent qu'un radar sur cinq planté sur le bord de nos routes serait défectueux.
La nouvelle strasbourgeoise d'hier ne fleure pas bon… c'est le moins que l'on puisse dire. Le « paquet contrôle technique » réclamé dès 2016 mobilise la FFM, la FFMC et le Codevert. Voici ce que l'on pouvait lire dans leur communiqué : "Consternation parmi les représentants des motards européens présents ce mardi 2 juillet à Strasbourg à l'occasion du vote sur le « paquet contrôle technique ».
Les agents des forces de l'ordre ne sont pas toujours bien informés de la grille de point(s) en jeu en fonction des infractions relevées. Tant et si bien que les conducteurs qui écopent de plusieurs PV d'un coup peuvent repartir affolés. . . Votre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits.
Yamaha fait évoluer sa gamme maxiscooter. Ils font disparaître le Majesty du catalogue pour la nouvelle génération de X-Max. Après le 125 et le 250, la marque complète la famille avec un 400 cm3.
Le contrôle technique deux-roues prend figure de feuilleton. A la façon d'un "Dallas" et d'un "Dynastie", le CT ne semble certes plus bien savoir sur quel pied danser mais louche sans défaillir sur le joli gâteau estimé à plus de 1,5 milliards d'euros annuel.
C'est la question qui mérite d'être posée après cette bombe lâchée par le site 20 minutes. fr. Une enquête qui met en lumière les imperfections d'une attestation de formation incontournable pour conduire un deux-roues 125 cm3.
Dans un climat économique morose conjugué avec une météo dès plus capricieuse, cependant restons positif car les beaux jours semblent enfin vouloir s'installer d'ici à la fin de semaine, une bonne nouvelle qui peut en cacher une autre car Kymco a décidé de prolonger son offre de financement jusqu'au 31 juillet.