Après l’hommage rendu à la Ténéré, qui fête cette année ses 40 ans, Yamaha célèbre à présent sur l’anniversaire d’un autre de ses autres modèles iconiques : la sportive R1, qui souffle en 2023 ses 25 bougies.
Toute l'actualité Nouveauté
Si le marché des deux-roues électriques ne concerne encore que 3 % des ventes totales, sa croissance s’intensifie, particulièrement dans les villes. Au deuxième trimestre 2023, ce sont même 7 643 deux-roues électriques neufs qui ont été vendus en France.
Importée sur le marché français par la société DIP, la marque chinoise QJ Motor est un poids lourd de l’industrie moto asiatique. fraîchement arrivé en Europe, le constructeur entend maintenant développer son offre de modèles disponibles. Parmi ces nouveautés, le cruiser SRV 700 Flash pourrait bientôt arriver chez nous.
Pour environ 2 620 €, l’entreprise australienne Extreme Creations vous propose de booster votre moto Yamaha avec un kit turbo. Des pièces spécialement conçues pour s’adapter sur les Yamaha MT-07, Yamaha R7, Yamaha MT-09 et MT-10, Yamaha XSR700, XSR 900 ou encore la Yamaha Niken.
Présentée sur le dernier salon de Milan en novembre 2022, la Suzuki V-Strom 800DE pourrait être rejointe au catalogue par une nouvelle déclinaison dès l’année prochaine. Une version plus routière du trail japonais est ainsi attendue pour 2024.
La fin d’année devrait encore être chargée du côté de la marque indienne Royal Enfield. Avec une Himalayan et une Hunter 450, une moto électrique ou encore une Shotgun 650 attendues, les nouveautés devraient être nombreuses dans le catalogue Royal Enfield 2024. Un Bobber 750 pourrait aussi être présenté prochainement.
Présente sur le salon Pro-Days, un évènement réservé aux professionnels du cycle, la marque Peugeot y a dévoilé en exclusivité sa future gamme de vélos à assistance électrique. Trois nouveautés sont attendues pour les prochains mois, dont un prometteur vélo électrique premium présenté sous forme de concept sur le salon parisien.
Pour son retour dans le catalogue, la Vespa GTV se fait plus sportive et plus technologique. Une mise à jour qui n’en oublie pas la tradition pour autant, disponible à partir de 7 499 euros.
Si Suzuki avait fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs en début d’année, la donne a changé, et quatre modèles du catalogue voient leurs prix évoluer à la hausse : la SV650, la GSX-S950, la GSX-S1000 et la GSX-S1000GT. La marque japonaise a également dévoilé ses offres promotionnelles, valable jusqu’au 31 octobre prochain.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.