LA grosse actualité moto et scooter de la semaine, et peut-être même de cette fin d'année, était la présentation de la toute nouvelle BMW R 1300 GS. Une nouveauté particulièrement attendue qui a été dévoilée ce jeudi, et qui a fait le buzz aux côtés des coloris 2024 de la Honda NT1100, d'une sportive chinoise et des grands débuts de la future moto de cross de Triumph. À l'essai cette semaine, on a découvert le scooter Suzuki Burgman Street 125 EX.
Toute l'actualité Nouveauté
Sur sa nouvelle plateforme scooter 125, Suzuki a développé trois scooters : le Burgman Street EX, l'Adress et l'Avenis, que nous essayons aujourd'hui. Un scooter urbain techniquement simple, au look moderne et coloré. Son autre argument ? Un tarif de 2 899 €. Pour ce prix-là, que peut-on espérer ?
Pour moins de 3 000 €, on peut se dire que trouver un scooter 125 à la fois économe en carburant et bien fini n'est pas facile. Ça, c'était avant que Suzuki ne revienne aux affaires avec un concurrent des NMax et PCX : le Burgman Street 125 EX. Une nouveauté séduisante à plus d'un égard, mais à l'utilisation plus limitée que ne laisse imaginer son nom.
Après des mois d’attente, voici la nouvelle BMW R 1300 GS. Revue en profondeur, la nouvelle génération de la GS se présente avec un nouveau moteur Boxer, un poids réduit, de nouvelles suspensions un package électronique optimisé et un design modernisé. Présentation de la future star du catalogue BMW.
La gamme 900 néo rétro de chez Triumph poursuit une carrière tranquille dans l’ombre des puissantes 1200. Des trois propositions disponibles, nous vous proposons de (re) découvrir le Scrambler, une moto idéale pour le quotidien et les loisirs !
Dévoilés sur le salon de Milan en novembre 2021, les trails Lucky Explorer 9.5 et 5.5 se font toujours attendre. Si la déclinaison de moyenne cylindrée semble avoir été, au mieux, repoussée, la 9.5 devrait bientôt arriver sur le marché. Et, surprise, cela devrait se faire sous une nouvelle appellation. Exit la Lucky Explorer 9.5, place à la MV Agusta Enduro Veloce.
Présentée il y a maintenant deux ans, la routière Honda NT1100 s’est écoulée à 12 000 exemplaires depuis son arrivée dans les concessions. Pour son millésime 2024, la NT1100 prend des couleurs avec deux nouvelles teintes : bleu et rouge.
Traditionnellement associé au diable, le chiffre 666 sied plutôt bien à la nouvelle sportive dévoilée par Voge : la RR 666 S. Une bête animée par un quatre-cylindres de 660 cm3 qui devrait produire plus de 100 chevaux et à l’équipement haut de gamme.
Distribuée sur le marché français par la SIMA, la marque coréenne Hyosung vient de présenter les versions améliorées de ses Bobber 125 cm3 et 300 cm3 : les GV125S-Evo et GV300S-Evo. Le freinage ABS, l’éclairage LED, la fourche inversée ou encore le nouvel écran LCD font notamment partie de ces améliorations.
C’est très certainement une nouvelle dont BMW se serait bien passée. La semaine dernière, les concessionnaires américains et canadiens de la marque ont reçu l’ordre de suspendre la vente de tous les modèles thermiques. Seul le scooter électrique BMW CE 04 est donc épargné par cette consigne.