Voilà c'est fait, la DN-01 de chez Honda est enfin disponible en concession. Présentée officiellement au salon de Milan de l'année passée, on ne peut pas mettre de coté le fait que Honda frappe un grand coup grâce à ce deux roues mi-moto/mi-scooter.
Toute l'actualité Nouveauté
Dans la famille des customs musclés, la gamme Dyna de chez Harley Davidson semble relever de l'adage qui veut que l'on peut être souvent imité sans jamais être néanmoins égalé.
Pas plus tard que lundi dernier, je vous présentais un aperçu de ce qu'allait être la gamme de la marque Anglaise pour l'année 2009. Aujourd'hui, je repasse pour venir en complément d'informations afin que tout le monde soit au top du top, en cas d'interro surprise. . .
La sportive américaine au cœur européen s'offre pour 2009 un toilettage et de nouvelles couleurs que son blason Buell lui accorde pour affirmer encore un peu plus son caractère dans une catégorie qui n'en manque déjà guère.
Avec l'arrivée des réservoirs moto en aluminium ou en plastique, il devient impossible de mettre sa sacoche aimantée…Il en est de même lorsque ce dernier a une forme compliquée… Il reste donc, afin d'augmenter sa capacité de transport, la solution du tapis réservoir qui, je dois bien le dire ne fait pas toujours l'unanimité chez les motards qui trouvent parfois le style un peu vieillot, faisant passer leur bolide du statut de vitrine technologique au rang de brêlon vieillissant (je parle bien entendu de certains motards et ne fait aucun jugement…).
En 2009, la gamme VRSC du blason de Milwaukee s'attache un nouveau pensionnaire tout aussi turbulent que les précédents, et même un peu plus fort en gueule puisque plutôt que de s'appeler simplement « V-Rod » ou poétiquement « Night Rod Special », il se présente froidement comme Monsieur « Muscle ».
Voici le nouvel opus de Buell destiné à semer la terreur dans nos rues. A faire rougir les feux de plaisir à l'arrivée et à les rendre vert de peur à un envol que le blason américain veut assimiler à un décollage.
C'est entre 1979 et 80 que naissait cette machine cent pour cent Française faisant appel à des solutions techniques originales et très spectaculaires en ces années là. C'est entre les seules mains de Didier Jillet qu'elle fut réalisée dans la région de Dieppe qu'elle prit forme et celui-ci réalisa ensuite ses premiers essais lors des séances qualificatives du Bol d'Or.
C'est hier, lors d'une conférence de presse que la petite firme Anglaise qui monte nous a dévoilé la gamme qui allait voir le jour en 2009. Désireux de venir piquer quelques parts de marché à la marque Américaine Harley-Davidson, Triumph tire un joli coup avec le tout nouveau 1600 Thunderbird Cruiser.
« Quand l'avant passe, tout passe », c'est ce que l'on dit souvent, mais si vous voulez gagner des courses, il faut qu'il passe bien mais vite. Pourquoi le train avant est-il si important pour nos motos ? Peut-on le modifier afin de pouvoir influencer sur l'avant même de la moto facilitant par la même occasion la conduite du pilote ?