Après nous avoir gratifié de deux véhicules électriques (l'E-Mo et l'E-Mo +) disponibles depuis le Printemps dernier, Matra accrue son offre sur le segment électrique afin de consolider sa place de leader sur le marché des véhicules écologiques.
Toute l'actualité Nouveauté
Réputée et connue pour ses fameuses automobiles, la marque Mini étend son rayon d'action avec l'exposition d'un concept scooter électrique. Répondant au nom d'E Concept, le deux-roues de la gamme Mini vise explicitement à venir concurrencer l'E Scooter de Smart.
Présenté en grande pompe sur le stand Smart, l'E-Scooter donne la réplique à son concurrent Mini. Ce concept électrique Smart arbore un style nettement plus futuriste que son compatriote à la touche rétro. En réalité, le châssis emprunte la cellule de sécurité tridion de la Smart Fortwo.
Les journées presse du mondial de l'automobile permettent souvent de prendre note de l'avenir plus ou moins lointain d'un constructeur. Aujourd'hui, nous savons de source sûre que du coté de BMW, un grand bouleversement va s'opérer d'ici la fin de l'année 2011.
Comme nous vous le disions, l'E-Vivacity investira les concessions en Mars 2011. Fabriqué dans les usines de Mandeure, l'E-Vivacity acquiert des caractéristiques intéressantes en matière de conception.
Le Mondial de l'Automobile 2010 a ouvert ses portes ce matin à la Porte de Versailles à Paris. Une manière pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières nouveautés et de présenter quelques concepts en matière de scooters.
Cologne arrive à grands pas et vous voulez voir à quoi ressemble la future GSR de chez Suzuki (pour retrouver l'article du breton Olivier, c'est iciqu'il faut cliquer)… le problème c'est que cette année vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'aux portes de l'Intermot… Que faire ? ! ?
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Elle est attendue pour le 5 octobre prochain, mais déjà, le magazine Cycle World en fait ses choux gras. Le nouveau Ninja arrive et compte bien relever le défi lancé par une S 1000RR qui, jusqu'à sa campagne de publicité, est venue tailler des croupières à des machines sportives japonaises qui ont transformé, au fil du temps, cette catégorie en véritable place forte.
Dans moins de 48 heures maintenant, la presse du monde entier n'aura d'yeux que pour le Mondial de l'automobile qui se tiendra du 2 au 10 octobre à la Porte de Versailles à Paris. A cette occasion, de nombreux constructeurs n'hésiteront pas à présenter leur savoir-faire en terme de deux roues.