Look retravaillé, plus de protections pour avaler de la borne, autonomie digne d'une vraie baroudeuse, la Stelvio évolue en 2011 et vise les sommets de la catégorie gros trail routier… nous l'avons essayée chez elle, en Italie.
Toute l'actualité Nouveauté
Ah, Piaggio en a reçu des lettres de réclamations, des mails de mécontentement et des pétitions signées par tous les amoureux de la marque Vespa et particulièrement du modèle PX. Avec ses 3 millions d'unités écoulées en 34 ans d'existence, Piaggio avait décidé il y a quelques années de mettre à la retraite ce modèle principalement à cause de la mise aux normes anti-pollution Euro 3 que le scooter ne passait plus.
Le fabricant des Pays-Bas met tout son savoir-faire dans le Chameleon et propose aux frenchy un blouson malin ultra-polyvalent riche de techniques innovantes. Pour la première fois un blouson textile touring est associé à un blouson en cuir avec zones renforcées en textile.
Après beaucoup de rumeurs, voici enfin le Tiger de moyenne cylindrée. La marque britannique complète sa gamme avec un modèle polyvalent censé faire de l'ombre aux BMW F 650 et F 800 GS. vdc191204 Même si cela n'est pas forcément évident pour le commun des motards, Triumph dispose d'une certaine expertise dans le segment off road.
Depuis la fin de la commercialisation de l'Elystar 125, il y a deux ans de cela, le segment des GT Compact était bien vide du coté de chez Peugeot Scooters.
En voilà une nouvelle farfelue et un brin utopiste vu notre dépendance à l'or noir. Mais cette idée est apparemment bien réelle et vient du livre blanc des transports bientôt publié par la Commission Européenne. Cette information a filtré tout récemment et risque de faire bondir les puristes automobiles et encore plus les motards.
15 ans tout juste après son Scoot'élec, la marque au lion nous revient en 2011 avec le e-Vivacity. Un scooter 100% électrique nouvelle génération prêt à révolutionner le monde du transport urbain et peut-être même, les mentalités. Bourré de qualités, le Peugeot e-Vivacity trouvera-t-il de nombreuses prises femelles pour y emboiter sa prise mâle !
Le petit fabricant transalpin Bimota prépare un nouveau roadster sur une base de DB8 « nacked » qui devrait voir le jour assez rapidement, avec une sortie prévue pour la fin de l'année. Pour la DB8, le manufacturier de Rimini fait appel à son compatriote Ducati et à son bloc Desmo 1198 afin d'offrir aux futurs heureux possesseurs un max de sensations au guidon de l'italienne biplace.
Après la présentation de la nouvelle Speed Triple au salon de Milan l'automne dernier, nous pensions que ses petites sœurs, les Street Triple et Street Triple R, allaient couler une saison dans un millésime identique à celui de 2010.
Dans une autre vie, cela m'aurait bien plu d'être barman dans un bar à cocktails. Imaginons que dans mon shaker tout vide j'ai un jour la bonne idée de mettre beaucoup de Ducati, une pincée de Monster, un soupçon de 848, une goute de 1198R et une grosse dose de sauce Bolognaise bien relevée.