Actualité moto - Honda: Connaissez vous la VTR 250 ?

Elle roule sa bosse du côté du Japon depuis déjà 1997. En 2009, elle a été remise au goût du jour et pour cette année, la voilà dans les canons esthétiques du reste de la gamme du premier constructeur mondial. Ceci grâce à l'ajout d'une tête de fourche qui ne laisse aucun doute sur l'origine de son regard. Son nom est la VTR 250 et elle n'a jamais eu l'opportunité de sortir de sa contrée d'origine. Mais au vu de l'évolution du marché et de la réglementation concernant les permis, les choses pourraient bien évoluer. Car l'engin a des arguments qui le met dans l'air du temps.
Son bicylindre en V à 90° à injection PGM-FI rend la machine plus séduisante qu'une CBR au quart de litre monocylindre. Un peu plus de puissance, plus de couple mais pas plus de poids sur la balance, le tout agrémenté d'un cadre treillis acier et de roues de 17 pouces qui lui confèrent un bel air statutaire. L'ergonomie a été améliorée, le tableau de bord est entré dans l'ère analogique et l'ensemble de son dispositif lui permet d'affronter sans sourciller les normes anti-pollutions.
Bref, si Honda n'arrive pas à contrecarrer KTM ou contenir Kawasaki avec ses munitions actuelles, il a en réserve une jolie moto qui pourrait faire la différence. A condition de la présenter à un tarif alléchant. Ce qui ne sera pas évident puisque sa production n'est pas assurée par la Thaïlande.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération