Les nouveaux hypermots' à la sauce Ducati arrivent en concession. Présentés au grand public lors du dernier salon milanais les Hypermotard et Hypermotard SP arrivent dans les concessions courant mars… pile poil pour le retour des beaux jours, enfin si Evelyne Dhéliat y met un peu du sien !
Toute l'actualité Nouveauté
Après la présentation des Yamaha BW'S et Neo's Easy, au tour de la marque MBK (filiale de Yamaha) de proposer deux nouvelles apparitions sur le segment des scooters économiques : il s'agit des Booster 1. 0 et Ovetto One. Ces deux machines ouvriront désormais la gamme 50 cm3 à un premier prix tout en bénéficiant d'un soin qualitatif.
Pour 2013 Can-Am fait évoluer son Spyder. Afin de gagner en confort d'utilisation, le tripode hérite d'un nouveau châssis présenté comme moins lourd et plus rigide tandis que le freinage est désormais confié à Brembo.
Aprilia et les 250cc, c'est une longue histoire parsemée de gloire et de titres. Mais c'était du temps des Grands Prix et c'était avec des deux temps qui, en trois mouvements ont collectionné les couronnes mondiales. A présent, le marché danse la valse à quatre temps pour ce quart de litre qui fait florès dans un univers qui se contracte douloureusement.
Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.
Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E. Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept.
Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux.
Signe de ces temps difficiles, c'est avant tout sur le rapport qualité-prix que Yamaha a décidé d'insister lors de la présentation de ses deux nouveaux scooters 50cc Neo's Easy et BW's Easy.
Alors que l'année 2013 s'annonce d'ores et déjà extrêmement compliquée pour le deux-roues motorisés, certaines marques continuent d'étoffer leur catalogue. C'est le cas du constructeur espagnol Rieju souhaitant s'investir encore un peu plus sur le marché des scooters 50 cm3 et motos 125 cm3.
Scooter ? Voiture ? 3 roues ? Plus ça va et moins on se repère dans la jungle de la nouvelle mobilité urbaine. C'est en tout cas ce que confirme l'apparition de ce concept : le Toyota i-Road.