Jusque-là inconnu dans le monde de la moto, Damon Motorcycles y a fait une entrée remarquée avec la présentation de la première moto électrique intelligente en janvier 2020. Une technologie de pointe enviée par les plus grands constructeurs, implantée dans une sportive électrique, il y a effectivement de quoi susciter la curiosité. Et Damon ne compte pas s’arrêter là.
Toute l'actualité Nouveauté
Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.
Même si le temps n’est pas spécialement au beau fixe pour Harley-Davidson et que la crise mondiale liée au Coronavirus ne risque pas d’arranger ses affaires, le constructeur de Milwaukee ne chôme pas pour proposer de nouveaux modèles. Après la LiveWire, une nouvelle moto électrique devrait bientôt débarquer, tandis que côté thermique, la Bronx et la Pan America pourraient être prochainement rejointes par une Flat-Tracker et un Café Racer.
Dévoilé il y a maintenant près d’un an et destiné dans un premier temps à l’Asie, le scooter Honda ADV 150 est dorénavant homologué aux États-Unis en tant que millésime 2021. Un premier pas vers une sortie en Europe avec une version 125 cm3 ? C’est fort probable.
Souvent raillé, le choix de Harley-Davidson de miser sur l’électrique ne s’avère pas totalement gagnant pour le moment. Si la LiveWire connaît des débuts compliqués, tant en termes de chiffres de vente que de production, la première moto électrique signée Harley-Davidson n’en reste pas moins redoutablement efficace. Ce n’est pas la Tesla Model 3, littéralement enrhumée sur l’accélération en ligne droite qui dira le contraire.
Elle était attendue, la BMW R18 est enfin officiellement présentée par la marque allemande. Puisque nous vous savons impatients, voici sans plus attendre la BMW R18 First Edition sous toutes ses coutures.
Yamaha vient de lever le voile sur un nouveau scooter : le Majesty S155. Destinée aux marchés asiatiques dans un premier temps, la nouveauté 2020 de la marque aux diapasons vient d’être lancée au Japon et dans différents pays d'Asie. Avant une future carrière européenne ?
La pandémie mondiale de Covid-19 et le confinement qui en découle n’ont pas fini de bouleverser les plans des constructeurs motos. Forcé de s’adapter, KTM a choisi de présenter la nouvelle Duke 890 R sur Internet à travers une vidéo. Proposée à 11 900 €, la Duke 890 R a des sérieux arguments à faire valoir.
Yamaha cartonne depuis plusieurs saison avec sa 900 Tracer sur base de MT09, BMW contre attaque avec une F900 XR sur base de F900 R : l’Allemagne peut t elle batte le Japon au jeu des trails routiers de moyenne cylindrée ? C’est ce que nous avons vérifié.
À l’arrêt forcé en compétition, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP vient de remporter une belle distinction. L’hypersportive japonaise vient en effet de se voir décerner un prix Red Dot récompensant son « design exceptionnel » qui salue l’investissement de la marque ailée pour concevoir la dernière génération de Fireblade.