Les Grand Prix de Jerez ont été bien différents dans leur physionomie. Une partie d'échec entre gens de l'Est en 125, avec la dernière aspi en guise de coup de grâce, la démonstration d'un professeur en Moto GP avec la leçon de Valentino Rossi à ses poursuivants, et du très grand spectacle en 250.
Toute l'actualité Loisirs
Cela se passe pendant le moto GP d'Espagne du Week-end dernier. Rossi vient de remporter la victoire et il a une façon bien particulière de la fêter. Alors, coup de pub ou coup de folie ? Moi j'opterais plus pour la première solution. Car il faut le dire, sans eux, les équipes de moto GP n'iraient pas bien loin.
Dans les pays asiatiques, la fiabilité d'un deux-roues est plus qu'importante pour ses utilisateurs. Car déjà, on peut compter sur les trois tours de compteurs qu'ils prennent et les utilisations peu classique, comme celle de la photo.
D'habitude, c'est plus sur des motoss comme l'Hayabusa ou le R1 que l'on met du Nos pour les booster. Et bien, il y en a qui aiment les expériences, et donc n'ont peur de rien. Voilà ce que donne le Nitro sur un scooter 50cc. Ca va vite, cela fait toujours le bruit du scooter, mais par contre, je n'imagine même pas les dégâts sur un moteur aussi petit.
Je vous le répète, j'ai vu l'abominable moto des neiges, un vrai monstre A Beast comme ils disent les amerloques et pourtant c'est une italienne. L'avez-vous reconnue dans la poudreuse avec ses tétines . . . Moto Guzzi V11. A l'arrêt, elle a l'air déjà plus impressionnant que les SV Cross ou supermotard, les Ducati Monstro Terra et autres mobylettes transformées.
Ne cherchez pas dans votre catalogue, car ce scooter n'est pas importé en France. Il est fabriqué pour la Malaisie. C'est donc une publicité qui n'apparaîtra pas en France. Dommage, car elle est vraiment sympa. Surtout que vu le nombre de fans de foot dans notre pays, cela ferait un très bon argument de vente pour Suzuki.
Certes il n'y a pas beaucoup à voir, mais on peut d'autant plus apprecier l'essentiel. Je parle du CBR bien sûr.
La GSX-R semble décidément inspirer. Après la série limitée Tourist Trophy, commandée, s'il vous plaît, par un gouvernement, celui de l'Île de Man, voici, plus modestement, l'initiative bien léchée d'un importateur teuton. Fans de Hopkins et de Vermeulen, ne désespérez pas, de l'autre côté du Rhin, on vous a compris.
Ne cherchez pas le cadre de la vidéo, car il n'y en a pas, il va falloir vous rendre sur You Tube pour la voir. Donc une petite explication quand même. C'est la première publicité de la nouvelle B-King qui débarquera en Septembre dans vos concessions (que c'est long, ils sont pas gentil chez Suzuki).
Et allez encore une, mais bon pourquoi on s'en priverait, hein. C'est bien le but de cette rubrique. Mais de mon côté je préfère toujours les motos aux demoiselles.