Dans l'attente d'un dossier complet sur l'histoire de cette machine mythique, voici une présentation du premier modèle liquide. Prenons la machine à remonter le temps jusqu'en 1980. YAMAHA défraye la chronique en commercialisant une moto tout droit sortie d'un circuit de vitesse : la 350 RDLC.
Toute l'actualité Loisirs
Habitué à venir exposer sur une grande majorité des salons, AD Koncept n'a pas voulu manquer ce premier Festival de la Moto et du Scooter. Désireux de se diversifier, la société, basée en Charente est venue avec des préparations, spécialement concoctées pour l'occasion.
Puig remet le couvert avec le best-seller des maxi-scooters. En effet, l'espagnol refait une beauté à la partie arrière du Yamaha T-Max millésime 2008- 2009. Le scooter aux chevrons s'équipe donc d'un passage de roue mettant ses « fesses » en valeur.
A l'occasion du salon de Cologne 1974, Honda présente la CB400F1 en remplacement de la CB 350 Four. Reconnaissable au premier coup d'œil grâce à son 4 en 1 et disponible en rouge ou en bleu, elle reprend les lignes et l'appellation « Super Sport » de sa grande sœur la CB 750 F2.
En images, voici l'accident qui a provoqué, peu après son départ, l'interruption au drapeau rouge de la première manche du mondial Superbike organisée sur le tracé du Nürburgring. Un carambolage dont ont été victimes les pilotes Kawasaki Parkes et Tamada, mais aussi et surtout John Hopkins qui, comme on peut le constater, s'est bien fait rouler dessus par un Iannuzzo qui n'avait hélas pas d'autres choix.
Des concepts électriques pour les déplacements urbains, ce n'est pas en soi une nouveauté, et nous en avons déjà présenté quelques uns sur Caradisiac et c'est sans compter les nouvelles générations de scooters qui envahissent le marché (Vectrix, E-Solex, …).
Les 5 et 6 Septembre dernier, le village de Reygades, situé en Corrèze, a accueilli l'un des plus grands rassemblements de quadeurs en Europe, plus connu sous le nom du Kenny Festival/la quadrézienne. En effet, plus de 1200 participants dont la marque Goes ont affronté un parcours semé de terre et de boue au guidon de leurs quads, mais aussi de leurs SSV.
Si vous voulez tenter votre change, prenez la direction du magasin Dafy-Moto le plus proche afin de participer à deux jeux concours qui raviront les amoureux de sport moto, vitesse et tout-terrain !
Yamaha RD 250 LC, reine du bitume de l'année 1980 avec son refroidissement liquide et sa suspension cantilever très inspirée de la Vincent HRD, annonçait un bon 163 km/h (oui Monsieur) pour emmener ses 158 petits kilogrammes.
Est-ce que vous vous souvenez de la Mission One ? Si vous êtes un lecteur assidu de nos colonnes vous avez entendu parler de cette moto 100% électrique qui pourrait s'avérer concurrentielle en terme de performance (pas du prix puisqu'elle est annoncé à 50 000 euros) avec les motos du marché.