Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Equipement

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island Kawasaki: Les "verts" fragiles

3

Kawasaki aurait sans doute bien voulu signer pour un autre scénario, mais voilà pourtant que les verts apparaissent au soir des trois jours de Phillip Island, comme la seconde équipe d'envergure, après Honda, à se voir pénaliser par les problèmes physiques de ses pilotes.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Phillip Island D.3 Ducati: Stoner déjà sur orbite

14

Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes.

Image d'illustration de l'article

Gants : Spidi replica 77

0

C'est après plus de trente années que Spidi a décidé de rendre hommage au travail artisanal de fabrication de l'époque des gants en Italie en ressuscitant les premiers gants « racing » professionnels, spécialement conçus pour les besoins des pilotes de Championnat du Monde.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.3: Stoner impressionne

5

Casey Stoner a frappé un grand coup lors de cette dernière journée à Phillip Island. Pour la première fois depuis le début de l'année, il a pu boucler tout le cycle prévu pour ces trois journées australiennes du Moto GP, sans subir comme en Malaisie le handicap d'une Ducati en mal d'électronique, ni de son épaule encore affaiblie de sa cabriole de fin d'année dernière.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.2: Repos forcé pour Hopkins

5

C'en est terminé des tests de Phillip Island pour « Hopper ». Si sa chute matinale due à une attaque trop généreuse en slicks sur une piste séchante ne s'est pas soldée par une fracture de la hanche, ce qui était craint au départ, elle a néanmoins salement amoché les muscles d'une jambe, au point qu'il faille mettre le pilote Kawasaki au repos forcé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.2: Stoner se joue des nuages

2

La pluie s'est invitée au départ de ce second jour de test du Moto GP sur le tracé de Phillip Island. Une pluie qui a perturbé toute la matinée des équipes qui ont pourtant déjà un programme chargé, mais qui en ont profité néanmoins pour jauger de leur capacité dans ces circonstances délicates.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.1: L'Australie, c'est pas le Pérou pour nos frenchies

3

La première journée a été difficile à Phillip Island pour nos deux Gaulois du Moto GP. Très en vue en Malaisie, Randy De Puniet a eu cette fois du mal à se porter aux avants postes, contrairement à ses « collègues » en RC212V client, tandis que Sylvain Guintoli connaît les mêmes difficultés que son équipier Toni Elias pour trouver le bon fonctionnement d'une exigeante GP8.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.1 Honda: La relève italienne en verve

4

Cette fois ce n'est pas notre Randy national qui a tenu la vedette chez Honda, mais le duo de « rookie » transalpin, l'un sur la machine Gresini et l'autre sur l'unique moto du JiR. Alex de Angelis a ainsi inscrit son nom dans le trio de tête de cette première journée australienne, suivi par son compatriote Andrea Dovizioso.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.1 Suzuki: "Une journée difficile"

1

Fin novembre 2007, le team Suzuki avait boudé les essais de Jerez, choisis par l'ensemble de la concurrence Moto GP, pour travailler seul sur un tracé de Phillip Island qui ne lui a jamais fait de cadeau. Les GSV-R s'y sont toujours sentis en difficulté en condition normale, si bien que la troupe à Paul Denning avait fait le déplacement pour exorciser enfin cette malédiction.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Phillip Island D.1: Inquiètudes chez Kawasaki

0

Pour leur première apparition avec leur livrée 2008, les Ninja ont été bien timides durant cette première journée de test en Australie. Des temps au tour modestes, tout autant enregistrés par Hopkins que par West, et qui trouvent leur origine dans l'apparition des symptômes de cette peste tant redoutée des motos de vitesse qu'est le « chattering ».

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires