Après la revente d'AGV, la marque de casques belge Lazer redevient indépendante et, pour fêter ses 90 années d'existence en 2009 inscrit pas moins de six nouveautés à son nouveau catalogue dont le Sirocco.
Toute l'actualité Equipement
Le froid aux mains est un des fléaux lorsque l'on roule en deux roues. Il existe bien la solution, certes pas très « jo-jo » de l'emploi des manchons.
Rouler en scooter ou en moto et ne pas avoir l'air d'un « motard » lorsque l'on descend de son véhicule… est-ce REELLEMENT possible? Circuler en ville sur son deux roues et conserver son « look » branché… toujours possible? Et la protection dans tout ça, est-elle pour autant oubliée ?
Il s'en est fallu d'un départ un tantinet raté pour que Randy De Puniet se retrouve englué dans le peloton. Certes, il a réussi ensuite à se dégager de la meute du second groupe mais suivant un scénario déjà connu cette saison, le mal était fait si bien que le pilote Honda LCR s'est résolu à ramener un résultat honorable plutôt que de réussir un exploit.
A Sepang lors du Grand Prix de Malaisie, Valentino Rossi a non seulement enlevé sa neuvième victoire de la saison à une course de la fin des hostilités, mais il a en aussi profité pour décrocher son 150ème podium de carrière. L'octuple Champion du Monde n'en finit pas de toiletter les statistiques et d'écrire l'histoire.
Une sixième place à l'issue d'une course attentiste, voilà un résultat brut dont Casey Stoner ne nous avait pas habitué sur sa Ducati. Pourtant, dans la fournaise de Sepang, la moto rouge s'est faite discrète.
Comme il était attendu, et ainsi que l'avait déjà subodoré Livio Suppo dès le mois de Juillet, Mika Kallio et Niccolo Canepa ont été officialisés au sein du Alice Team en lieu et place de Guintoli et d'Elias pour piloter l'année prochaine la future GP9 au châssis carbone en Moto GP.
Valentino Rossi a réglé ce Grand Prix de Malaisie avant dernier rendez vous du championnat sans le moindre accroc, dominant un Pedrosa qui a pourtant essayé de se faire la belle une feu le départ donné.
La Triumph Street Triple 675 fait partie de ces machines qui ne sont plus à présenter et qui ne cessent de recevoir les éloges de la presse spécialisée. Mais il y a en a pour qui, une Street Triple de base, ce n'est toujours pas assez.
Sur une piste qu'il apprécie, le Français espérait faire un top 5 lors de la qualification, ainsi qu'il l'avait déclaré hier après une première journée positive. Mais la pluie est passée par là et si Randy n'a finalement pas démérité en signant une place dans les dix premiers, la performance finale n'était pas en face de l'objectif fixé.