Faite pour être utilisée tous les jours la Reflect met l'accent sur la protection et le confort. Suffisamment longue pour que l'on ne se pose pas de questions, l'italienne se voit conçue avec un tissu hi-twisted 100% Nylon, assurant une forte résistance à l'abrasion si l'on en croit les dires d'Arlen Ness.
Toute l'actualité Equipement
Avec ses prix élitistes et ses pilotes de légende, Dainese s'est forgé une image à part dans le milieu de la moto. Marque italienne regroupant nombre de secteurs d'activité tels que la moto bien entendu mais également le ski, le vélo et l'équitation.
L'incontournable catégorie sportwear permettant de se fringuer à la mode deux-roues ne fera pas exception pour cet été 2013. La marque propre à Dafy-Moto dégaine une solution pour elle et pour lui. Respectivement dénommé Chica et Grease, ces All One déclinés en un ou deux coloris ont droit à un coton sérigraphié.
Concept Cruising pour la veste ¾ Obscure. Arlen Ness propose un équipement textile visant une utilisation mi-saison/ hiver. Bien trop chaud pour rouler actuellement, elle se destine aux propriétaires de gros Twin américains pour se protéger des intempéries.
Comme à son habitude Ermax propose deux types de bulle pour le dernier millésime de 650 Burgman. Avec un parfum de sport ou une déclinaison haute protection le sudiste se charge d'habiller le maxi-scooter Suzuki. Soin de fabrication, ajustement sans faille (pour visiter l'usine Ermax, c'est ici) et multitude d'options seront au programme de cette réalisation 100% française.
Indéniablement trop chaud pour une utilisation en plein été, la nouveauté 2013 s'oriente plutôt vers un champ d'action plus modéré. Le traitement TFL, les zips d'aération ne seront certes pas suffisants pour vous rafraîchir actuellement mais seront de bon augure dans quelques semaines.
Passé au crible dans nos colonnes il y a quelques années (pour relire l'essai c'est ici) le Megalopolis Aéro n'évolue pas cette année d'un iota mais s'habille de trois nouveaux coloris dont l'aspect forêt et la version bois.
Nous vous avions parlé des Pirelli Days et de leur formule nocturne façon Endurance, voici les journées pistardes du manufacturier italien qui reviennent en images. Via la structure Box23, différentes journées de roulage vous sont proposées si toutefois vos pneumatiques sont estampillés Pirelli.
En été, le mieux que l'on pouvait faire par le passé pour ne pas se liquéfier était d'opter pour un équipement le plus en mesh possible. Mais ça, c'était avant. Depuis peu les équipementiers proposent des gilets rafraîchissants. Nous avons essayé la version Cool Down proposée par BMW.
Puig continue d'étoffer sa gamme de bulles V-Tech. Aujourd'hui c'est le X-Max qui a les faveurs du fabricant ibérique. Après la version « Touring » disponible depuis l'année dernière (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est par ici) c'est une déclinaison « Sport » qui habillera le Yamaha.