L'Italie m'avait laissé un goût de trop peu, de manque de prise de position de la part de Segura. En d'autres termes j'étais déçu. C'est donc en traînant les pieds que je suis allé sur le stand du français jouant à domicile.
Toute l'actualité Equipement
Grosse production chez HJC qui proposera pour 2014 pas moins de 5 nouveautés. Après celles présentées à Milan le coréen a encore de quoi piquer notre intérêt à Paris… avec, vous l'aurez compris, en ligne de mire la refonte intégrale de sa gamme intermédiaire fibre.
Les conducteurs de 2 roues sont aujourd'hui parmi les plus vulnérables des accidentés de la route. La gravité des blessures est directement liée au niveau de protection du conducteur qui néglige trop souvent les équipements. Pour mieux vous protéger, Axa Prévention et le Club 14 arrivent dans votre ville et vous offre une paire de gants.
Helston's joue finement la carte du vintage avec des nouveautés séduisantes qui plairont aux fans de cuir mais également de textile. Le français met à sa collection 2014 nombres de nouveautés dont trois qui ont particulièrement retenu notre attention.
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Pour 2014 X-lite met à l'honneur ses pilotes avec l'arrivée de trois nouvelles peintures de guerre. Léon Camier, Michel Fabrizio et Jérémy Guarnoni ont été retenus pour voir leur peinture de guerre arriver au catalogue du fabricant transalpin. Les fans de ces trois pilotes apprécieront.
Après Lorenzo c'est au tour de Sylvain Guintoli, Scott Redding, Loris Baz, Randy de Puniet, Freddy Foray et Vincent Philippe de se prêter au jeu des autographes. Qu'ils soient en Moto2, en Endurance, en IDM, en MotoGP ou en WSBK, ces pilotes ont pour point commun de porter un casque de moto estampillé du célèbre requin.
Le Scorpion Masters 2013 a eu lieu hier sur le circuit du Castellet. La victoire est revenu au britannique David Knight, pilote officiel Sherco, qui devance Adrien Chareyre et Arnaud Vincent. Les pilotes ont répondu présents, le public aussi et l'organisation a été parfaite, il a juste manqué quelques degrés de plus qui n'aurait pas fait de mal pour se réchauffer!
Chasseurs d'autographe, fans de Jorge Lorenzo, le stand HJC sera votre repaire lors du prochain Salon de la Moto. En effet, le double champion du Monde rencontrera ses fans parisiens pour trois séances de dédicaces.
Après Shoei c'est au tour d'Arai de se mettre au double écran solaire. Si le premier des deux propose aux motards une version particulièrement réussie avec l'excellent GT-Air (retrouvez ici son essai), je suis quelque peu sur ma faim en voyant le Pro Shade.