En direct du Salon de la Moto 2013: Maggi
Nomade car capable de passer d'un disque de frein de moto à la porte d'un garage ou au volant de votre voiture (après kit spécifique), l'iclose profite du boum des smarthphones pour proposer une variante aux antivols.
« Le détenteur de la moto est informé en temps réel, où qu'il soit et sans limite de distance d'une tentative de vol » et ce via un SMS envoyé sur votre mobile. Pour y parvenir un software spécifique permettra la configuration et l'installation du dit système.
Une fois réalisée il faudra planquer le transmetteur là où vous le pourrez. Ici pas d'abonnement ni d'installation compliquée sur la moto touchant le système électrique de votre brêle mais l'iclose n'a pas que des points positifs puisqu'il n'est pas encore possible de localiser le deux-roues au cas où…
L'italien l'a bien compris et devrait proposer, par triangulation des antennes téléphoniques, une géolocalisation relativement précise. Mais ça ce n'est pas encore pour tout de suite. Affiché à 390 euros TTC public, le nouvel antivol (classé SRA) made in Maggi sera disponible courant mars.
Notons que la durée de vie du module communiquant devrait être comparable à celle du téléphone en veille et pourra être rechargé sans difficulté sur secteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération