Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Loisirs

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Quand Octave Mirbeau donnait comme titre à son livre son propre numéro d'immatriculation

12

C'est un OVNI littéraire et pour son auteur, Octave Mirbeau, le récit de son long voyage en voiture, ne pouvait avoir d'autre titre que les numéros de la plaque d'immatriculation de celle-ci. Paru en 1908, le livre s'appelle tout simplement La 628 E8 et c'est un mélange des genres, entre ragots, poésie dédiée à la liberté et ode à l'automobile.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Futurisme à Compiègne

1

Nous l’avions annoncé ici même : une superbe exposition ouvre ses portes au château de Compiègne sur le thème de la Vitesse. Avec le Futurisme en arrière-plan.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Éloge du bon goût : comment transformer son auto en sapin de noël.

13

Souvent, à l'approche des fêtes de fin d'année, les maisons se parent de décorations voyantes et clignotantes. Mais pourquoi les voitures échapperaient-elles à cet embellissement pour les uns ou cet acharnement pour les autres ? Nous avons trouvé quelques solutions pour y parer. Et parer son auto pour Noël.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - des livres pour Noël

2

A l’approche des fêtes, la rédaction de Caradisiac a sélectionné quatre ouvrages à glisser en pole position sous le sapin.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Nelson Makamo: une Art Car plus subtile que la moyenne

8

L’automobile n’intéresse pas que les artistes installés et institutionalisés. De plus en plus de jeunes créateurs s’emparent de cette icône de la société, à l'image du sud-africain Nelson Makamo qui nous offre une Art Car très rafraîchissante.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Baby Driver : l'enfance de l'art (cinématographique)

14

Le long métrage d'Edgar Wright, sorti en salle en 2017 et disponible actuellement sur Netflix, cache derrière son scénario bateau un film parfaitement maîtrisé, des personnages bien traités et des comédiens époustouflants, en plus de ses courses-poursuites réjouissantes. Quatre bonnes raisons pour que tous ceux qui ont raté baby Driver au cinéma s'offrent une séance de rattrapage.

Dans la rubrique Loisirs

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles