Voici celle qui est à l’origine de la marque Porsche, la 356 qui fut produite de 1948 à 1965.
« L’Aquarium », tel fut le surnom donné au Québec à la réponse apportée aux lois américaines édictées au milieu des années 1970 pour réduire la pollution automobile, par American Motors Corporation (AMC) en lançant en 1975 la sub-compacte Pacer , tant ses surfaces vitrées étaient importantes.
Devenue filiale poids-lourds de Simca, Unic, connut un véritable renouveau au milieu des années 1950 avant de connaître un développement qui lui permit d’absorber Saurer France et de se fondre dans le groupe Iveco.
Avant le lancement de sa première traction avant, la K70 - née DKW - , et surtout la Golf qui relança la marque avec l’essor qu’on lui connait, Volkswagen ne misait que sur le tout arrière dont la gamme 411/412 fut le sommet.
Pour combler le trou existant dans sa gamme, entre la populaire R4 et sa bourgeoise R16, Renault lança la R6 qui reprenait la plate-forme et la mécanique de la première, en lui greffant une carrosserie inspirée de celle de la seconde.
Allez, pour une fois, un peu de démesure…
1959 fut la grande année en endurance pour Aston-Martin qui remporta cette là le Championnat du monde des constructeurs grâce à ses victoires au Tourist Trophy, aux 1.000 km du Nürburgring et aux 24 heures du Mans.
La littérature enfantine avait le « Club des cinq », mais le monde du poids lourd eut aussi, son club, le « Club des quatre ».
Coupé ou coupée ? Telle aurait pu-être la question, lors de la présentation du petit coupé 104 ZS, tant ses lignes font penser à une berline coupée, plutôt que raccourcie…
Qui se souvient des périodes difficiles de BMW à la fin des années 1950, avant de se relancer avec sa 1500 et les modèles qui suivirent. C’était l’époque de son cabriolet 507.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs