Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
La Route de Nuit continue de traquer les automobiles qui flirtent avec le monde de l’art. Y compris de l’art qui conteste !
Le constructeur japonais s'associe au vingtième anniversaire de la Nuit blanche à Paris. Dès vendredi soir, une flotte de Mirai, la berline à oxygène Toyota, accueillera gratuitement les amateurs d'art contemporain tout au long de la nuit. Elles circuleront à travers la capitale pour permettre à chacun d'assister à quelques-uns des 200 évènements prévus à l'occasion.
Le photographe Cyril de Plater expose une quarantaine de photos de la mythique Route 66, tandis que sa consoeur Annie Gazé propose une vision décalée de l'automobile à travers sa série "l'Effet retro".
Du 23 au 25 juin 2023, le VW Bus Festival sera de retour pour une nouvelle édition. À Hanovre, en Allemagne, plus de 100 000 visiteurs passionnés de camping-cars et combi Volkswagen modernes ou anciens sont attendus pour ce qui est le plus grand festival de ce type au monde. Il est déjà possible de réserver son emplacement pour y dormir.
En prenant la Renault 5 pour point de départ, le plasticien Alain Bublex expose sa vision de l'automobile en tant que phénomène de société.
Lors du prochain Grand Prix de France, la monoplace la plus extravagante ne sera pas sur la piste. Ce sera une nouvelle œuvre d’art créée par Antoine Dufilho.
Le temps d’un week-end, les 10 et 11 septembre prochains, le charmant village de Beaumont en Auge dans le Calvados se transformera en musée de plein air à l’occasion du premier festival dédié à l’automobile de collection.
Rares sont les expositions consacrées à Jean Dubuffet. En voici une qu'il ne fallait pas manquer à la Fondation Gianadda en Suisse.
Le célèbre musée Guggenheim de Bilbao, plutôt familier des gestes spectaculaires de l’art contemporain, accueille pour la première fois un hommage à l’automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs