Capot, bouclier, optiques, ailes, lors d’un choc ces pièces sont très souvent endommagées et coûtent de plus en plus cher. Retrouvez celles qui ont le plus augmenté l’année dernière.
Elles se faisaient la guerre dans les années 80, chacune avec ses armes. Quarante plus tard, c’est toujours le cas, alors refaisons le match.
En matière de berlines familiales premium, les clients ne jurent que par le trio allemand Audi, BMW et Mercedes, à l'image de marque en béton. Mais en 2015, 4 ans après l'arrêt de la 159, Alfa Romeo revient avec une alternative redoutable : la Giulia de 2e génération. Mais peut-elle être crédible face à ses rivales en matière de prestations ? Une bonne affaire niveau prix ? Caradisiac a regardé pour vous.
Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
Petits gabarits, moteurs punchys, prix rikikis, ces deux minis offrent bien du plaisir, et sont en passe de devenir des collectors. Des citadines vives et légères comme celles-ci, on n’en fait plus !
Pour le 4e mois consécutif, le nombre de transactions a augmenté. De bon augure pour 2024 ?
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
Elles sont sorties en 2023 ou feront leur entrée sur le marché début 2024 ? Elles arriveront donc sur le marché de l'occasion avant la fin de cette année... Parmi ces nouveautés, certaines sont promises à un beau succès, et ce sera probablement le cas en occasion. Quelles seront ces stars du VO en 2024 ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
En forte hausse sur un an, le nombre d’occasions de moins de 7 ans disponibles chez les professionnels du secteur se stabilise désormais.
Ce Toyota Rav4 n’a pas connu le succès de ces successeurs. Toutefois, il reste un modèle incontournable sur le marché de l’occasion, notamment grâce à sa propulsion hybride. Une technologie qui lui il profitera à partir de son restylage, dont les évolutions esthétiques sont sages. Caradisiac sort la loupe pour vous les détailler en images.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité