
Renault Clio, Peugeot 208 ou encore Citroën C5 Aircross, ces stars sur le marché de l’occasion pourraient être celles qui subissent le plus du trafic de compteur. Et bien, pas du tout.
Renault Clio, Peugeot 208 ou encore Citroën C5 Aircross, ces stars sur le marché de l’occasion pourraient être celles qui subissent le plus du trafic de compteur. Et bien, pas du tout.
Acheter une voiture d’occasion n’est pas toujours une partie de plaisir et comporte un risque qui en effraie plus d’un et pour cause, celui de se faire arnaquer. Suivez nos conseils pour déjouer les pièges des malfrats.
Les sportives allemandes, connues et reconnues notamment pour la qualité de leurs moteurs, font rêver plus d’un passionné. Un rêve qui, après quelques années, peut devenir accessible sans avoir à casser sa tirelire, la preuve dans notre sélection.
Si la chute des immatriculations de voitures neuves a de quoi inquiéter les constructeurs et les concessionnaires, la forte demande en occasion a de quoi rassurer ces derniers.
Jusqu’à la fin de l’année, il est possible de bénéficier d’une extension de garantie sur les voitures de marque Renault et Dacia proposées dans le réseau. Seulement, il faut souscrire à un contrat de location.
Ils sont arrivés sur le marché du neuf en 2024, voire début 2025. Ils sont déjà plébiscités sur le marché de la seconde main. Quels sont donc ces modèles qui vont jouer les stars du marché et sur lesquels les acheteurs vont se jeter ? Caradisiac vous livre ses pronostics, sans oublier non plus les stars bien établies, qui occupent toujours les avant-postes !
Il appartient à une espèce qui a disparu des catalogues des constructeurs. Pourtant le Ford C-Max en offre davantage que les SUV à la mode et bien plus cher. Seulement, comment distinguer les deux phases de cette seconde génération ? Voici la réponse en images.
S'orienter vers une voiture importée peut se révéler tentant, soit pour dénicher une version spéciale, profiter d’un modèle mieux entretenu, mais surtout pour tenter de dépenser moins. Seulement, cela peut s’avérer complexe et risqué.
Pendant l’année 2024, les véhicules d’occasion ont vu leur prix chuter de plus de 7 % en moyenne selon le dernier Observatoire La Centrale. Les modèles récents, et surtout électriques, sont ceux qui profitent des diminutions les plus intéressantes.
Si le marché de l’occasion reprend des couleurs, toutes les catégories de véhicules ne sont pas logées à la même enseigne. Celles qui profitent de la vignette Crit’Air 1 et fonctionnant aux watts sont privilégiées.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE