Encore une supercar virtuelle. Celle-ci se nomme Shayton, prénom Equilibrium.
« Merci mais non merci », voilà en substance la réponse de Jaguar à Bertone après la présentation sur le stand genevois du carrossier italien du concept B99. Tout le monde s'est enthousiasmé pour ce concept de berline moyenne reprenant les codes ancestraux de la XJ originelle d'une façon nettement plus séduisante que la X-Type en son temps mais chez Jaguar, on pense clairement que cette B99 n'est pas taillée pour eux.
Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Peugeot a présenté à Genève sa gamme 308 restylée, une chirurgie esthétique portant essentiellement sur la bouche de la compacte du Lion qu'il a fallu refermer pour lui donner un air moins vulgaire. Toutefois, le coupé RCZ ayant sa naissance coupé dès les amarres qui le reliaient avec la famille 308, il n'a pas eu droit à ce 'facelift'. Mais en a-t-il besoin ? Theophilus Chin répond pour nous.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
La rumeur annonçait une nouvelle Bugatti à Genève, il n'en a rien été, le constructeur de Molsheim se bornant à exposer (pour la première fois) sa Veyron Super Sport et 2 Grand Sport personnalisées. Pour la suite, l'avenir de Bugatti ne semble pas forcément passer par de nombreux modèles, ou tout du moins pas tout de suite. La 16C Galibier est toujours prévue pour assurer la succession à un détail près. Son design sera reconsidéré.
Le moins que l’on puisse affirmer c’est que le retour de De Tomaso à l’occasion du Salon de Genève ne soulève guère l’enthousiasme.
Il y a quelques jours Patrick nous présentait la Vizualtech Growler E, une réinterprétation de la sublime Jaguar Type E dont on célèbre cette année les 50 ans.
Chez Peugeot, on a choisi de recycler ses concept-cars récents pour égayer le stand de Genève. Ainsi, nous retrouvons le petit crossover HR1 déjà vu à Paris et qui semble préfigurer une 208 surélevée mais également le spectaculaire EX1 scotché au mur qui avait eu l'outrecuidance de snober le Mondial pour aller s'ébrouer sur un anneau de vitesse !
Aston Martin présente sa nouvelle Virage au Salon de Genève, une nouvelle déclinaison de la DB9 qui vient trouver sa place au sein de la gamme du constructeur justement entre la DB9 et la DBS.
Dans la rubrique Futurs modèles