La Série 8 va bientôt faire son retour chez BMW mais elle sera bien différente du coupé grand tourisme de l'époque puisque la marque allemande veut en faire une vraie sportive capable de rivaliser avec des autos très dynamiques. Et pour cela, pas question d'adopter un lourd et encombrant moteur V12.
La prochaine Mercedes Classe A fait régulièrement parler d'elle ces derniers temps. Après avoir été prise en photo "selfie" avec le patron de Mercedes, voilà qu'elle dévoile un peu plus ses entrailles. La compacte aura droit aux technologies de conduite semi-autonome et à de l'hybride.
Avec le rachat d'Opel, les ludospaces Citroën Berlingo et Peugeot Partner auront un nouveau cousin, l'Opel Combo. Les trois seront bientôt renouvelés et le Berlingo fait justement une première sortie. Nous retrouvons le style caractéristique de la catégorie, mais ces trois là devraient monter en gamme, notamment dans l'habitacle.
La Honda NSX actuelle est déjà une rupture en soi par rapport à la précédente génération avec l'adoption de l'hybride. Mais ce ne pourrait être qu'une phase préparatoire vers une future NSX qui serait, elle, 100 % électrique, comme l'a expliqué un responsable du constructeur japonais.
Les voitures autonomes ne roulent pas encore tout à fait, mais les programmes sont en marche chez des constructeurs engagés dans une course technologique sans merci. Nissan Motor prévoit de lancer une voiture sans conducteur pour les villes d'ici 2020, BMW jure pouvoir parvenir à fabriquer une voiture de se déplacer sur les routes sans aucune intervention d'un conducteur d'ici 2021 et Ford Motor prévoit de lancer un véhicule doté de capacités similaires la même année. La liste n’est pas exhaustive. La preuve, il faut y ajouter à présent Honda.
Ce n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit lorsque l’on parle d’innovation automobile. Et pourtant. Dans le secteur prometteur d’une intelligence artificielle qui va rendre les voitures autonomes, c’est le pays phare qui éclaire ce que sera la mobilité de demain. Un écosystème propice à l’innovation. Porsche l’a bien compris et annonce qu’il va investir des dizaines de millions de dollars dans les start-ups israéliennes.
Les voitures totalement autonomes ne relèvent plus du sujet théorique. Ils entrent même en phase de travaux pratiques et on les voit rouler dans certains pays, cherchant à s’aguerrir à la complexe circulation automobile. Parmi ces contrées, il y aura en 2018 la nôtre. Le français Transdev poursuit ainsi son offensive dans ce secteur prometteur. Après s‘être allié avec Renault, voilà l’enseigne tricolore en ménage sur le sujet avec le Britannique Delphi.
L'équipementier Bosch et le spécialiste de la navigation par satellite TomTom viennent d'annoncer un travail collaboratif sur une nouvelle génération de cartographie précise au centimètre près. Un mal nécessaire pour que la voiture autonome envahisse nos routes.
Naviguer avec un paquebot de plus de six mètres en ville, qui plus est quand le navire coûte plus de 400 000 €, n'est pas une mince affaire. Heureusement, la prochaine génération de Rolls-Royce va adopter une technologie de plus en plus courante aujourd'hui : les quatre roues directrices.
Les 208 et 308 GTI ne vous intéressent pas et vous souhaitez un retour d'une autre sportive chez Peugeot ? Malheureusement, il faudra prendre votre mal en patience. Le patron de la marque a confirmé que la priorité était donnée à l'expansion de Peugeot à l'international. Il n'y aura donc pas de 308 R Hybrid ni de nouveau RCZ avant un bon bout de temps.
Dans la rubrique Futurs modèles