Le salon de Tokyo approche et la rumeur enfle : Mazda ferait une annonce sur une certaine RX-9. Le problème, ce que l'on ne savait toujours pas où en était la marque japonaise du développement d'une sportive et surtout, du moteur rotatif. Sur ce dernier point, Mazda clarifie les choses : oui, il est toujours bien au centre de l'actualité en interne.
Comment faire pour attirer des jeunes acheteurs vers les voitures électriques ? Au delà du simple fait de jouer sur la connectivité, si chère à certains jeunes geeks, Nissan pourrait prévoir aussi d'épicer un peu la nouvelle Leaf qui recevra dans un futur proche une finition Nismo, histoire de dynamiser le style.
Passer directement d'une Formule 1 à la route, voilà ce que proposera Mercedes dans peu de temps avec l'hypercar Project One, qui embarque le V6 hybride de la monoplace à l'étoile. En attendant la présentation officielle à Francfort, voici le premier cliché des dessous de cette Project One, aux côtés de la F1.
Après plus de dix années de disette, les coupés anglais à gros moteur TVR vont enfin faire leur retour, grâce à un come back de la marque qui renaît de ses cendres. La première image montre une auto qui fait parfaitement le lien entre les traits historiques des TVR et un dessin moderne et abouti.
La voiture 100 % autonome, ce n'est sûrement pas pour demain. Les progrès ont été importants ces dernières années mais nous restons à l'heure actuelle à des années-lumière d'un véhicule capable de se déplacer seul dans toutes les conditions. Pour en arriver là, il faudra des millions de kilomètres de tests. BMW nous donne même une estimation de la distance à parcourir avant d'arriver à un produit fiable.
Dévoilée il y a près d'un an aux États-Unis, la cinquième génération de CR-V sera lancée chez nous en 2018. Pour faire patienter la clientèle européenne, Honda exposera une pré-série à Francfort. Il annonce que son SUV compact sera disponible en hybride mais fera l'impasse sur le diesel.
Salon de Francfort 2017 - Mercedes tease son concept de compacte électrique EQA (màj vidéo)
, mis à jour 10
À Francfort, Mercedes montrera toute l'étendue de son savoir-faire avec deux nouveautés radicalement opposées : d'un côté l'hypercar Project-One et de l'autre un concept préfigurant sa compacte branchée EQ A. En voici un avant-goût.
La première BMW Série 1M possédait déjà un sacré tempérament, et la marque allemande a perpétué la tradition avec la M2 toujours aussi "bouillante". BMW ira cependant encore plus loin avec une M2 spéciale déjà baptisée non officiellement "CS", qui empruntera ni plus ni moins que le six cylindres 3.0 des M3 et M4. Un futur collector qui sera limité à 1000 exemplaires. Un joli cadeau d'adieu avant la fin de la transmission arrière ?
BMW continue la préparation de ce qui sera une petite révolution : la prochaine Série 1. Pourquoi une révolution ? Tout simplement parce qu'elle abandonne la transmission arrière au profit d'une configuration "traction", qui permet de partager la plateforme avec les Mini. L'auto a justement été surprise du côté de l'Espagne avec un camouflage assez léger.
Salon de Francfort 2017 - Renault Mégane 4 RS : secret mal gardé
, mis à jour 241
Renault Sport attendra l'ouverture du salon pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Si la fiche technique reste en grande partie mystérieuse, le look n'a plus de secret.
Dans la rubrique Futurs modèles