Pas de "vraie" nouveauté sur le stand Smart du salon de Francfort, mais un concept qui peut se résumer aux lettres CASE : "Connected", "Autonomous", "Shared & Service" and "Electric", soit "connectée, autonome, partagée et service, électrique". Tout un programme.
Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, était présent au salon de Francfort pour l'introduction de la nouvelle Mégane RS. L'occasion, pour lui, de revenir sur certains points clés avec nos confrères de la presse roumaine. La prochaine Mégane RS aura droit à une forme d'électrification, et non, le châssis 4Control ne peut pas aller sur la Clio.
Chris Bangle est un nom qui ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il s'agit d'un des plus importants designers de l'histoire de BMW. L'homme a tiré sa révérence il y a quelques années mais il reste très observateur des tendances actuelles, et surtout du style BMW, qu'il juge très durement.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
L'actuelle Mini 3 portes aura bientôt le droit à sa version délurée John Cooper Works GP. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi exubérante que ce concept, qui en fait volontairement des caisses.
BMW dévoile au public en ce moment même le X7 Concept au salon de Francfort. Mais selon nos confrères de la presse britannique, ce X7 pourrait ne pas être la dernière proposition de BMW chez les SUV puisque la marque réfléchirait à... un X8, version coupé et encore plus luxueuse du X7. Jusqu'où irons-nous ?
Le retour de PSA aux Etats-Unis est déjà en marche depuis quelques mois mais d'une façon très timide : un service d'autopartage à l'aéroport de Los Angeles. Carlos Tavares a annoncé au salon de Francfort que les futurs véhicules seraient développés dès le départ avec la possibilité d'introduction sur le marché américain. Quelle marque aura la primeur ? PSA garde le secret.
Jusqu'à maintenant, Skoda s'est limité à des mécaniques exclusivement thermiques. Mieux vaut tard que jamais, puisque le constructeur tchèque présente aujourd'hui à Francfort le concept Vision E, E comme électrique bien sûr.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
L'avenir lointain était déjà incertain pour les constructeurs automobiles, mais l'avenir proche semble désormais tout aussi flou avec des pouvoirs publics qui changent de fusil d'épaule comme de chaussettes. Dans cette tendance instable, BMW a choisi de développer une nouvelle plateforme unique pour tous ses véhicules à partir de 2020.
Dans la rubrique Futurs modèles