Même si Mazda ne le dit pas, le concept Kai donne un avant-goût de la quatrième génération de sa compacte 3. Sous le capot est glissé le nouveau moteur Skyactiv-X, qui sera bientôt le premier bloc essence de série à allumage par compression.
La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.
Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.
Peugeot travaille sur le futur 2008. Un modèle qui va conserver la philosophie du modèle actuel tout en étant modifié en profondeur. Avec lui, le Lion veut battre Renault et son Captur.
Cela fait maintenant trois ans que le coupé 2+2 a disparu chez Jaguar. La XK occupait ce poste depuis les années 90, mais avec le lancement des derniers modèles, la priorité a été donnée aux berlines et SUV. Mais le chef du design de Jaguar annonce qu'un nouveau coupé placé au dessus de la F-Type pourrait être développé dans les années à venir.
Le C4 Cactus va beaucoup changer dans quelques jours. À tel point qu'on pensait que son nom évoluerait. Ce ne sera pas le cas. Ou presque, car il y aura une petite subtilité.
Le Volkswagen ID Crozz 2 faisait partie du nombre incalculable de concept-cars 100 % électriques présentés au dernier Salon de Francfort qui arriveront, c'est juré, dans quelques années dans les concessions. Mais celui-ci est peut-être un peu différent tant il semble être proche d'une version commercialisable. Pour nous pencher plus longuement sur son cas, nous avons fait le déplacement jusqu'à Wolfsburg, en Allemagne, dans l'usine même du constructeur, pour un rendez-vous en tête à tête.
Un mystérieux prototype a été surpris pour la première fois. Il ressemble à une Lexus, mais sa face avant est très proche de celle de la Prius, avec une calandre Toyota.
Les constructeurs du monde entier souhaitent s'implanter en Chine, premier marché automobile mondial, mais il est compliqué de prendre pied dans l'Empire du Milieu. Outre l'obligation d'être partenaire d'une marque locale, il faut de plus faire face à la pratique très courante qu'est la copie contre laquelle ils ne peuvent que très difficilement lutter.
Dans la rubrique Futurs modèles