Avec une révolution automobile en marche promettant de futurs engins électriques en mesure de s’insérer dans le flot de circulation sans la moindre intervention d’un conducteur, les constructeurs de voitures continuent de repousser les frontières de leurs activités. Ils injectent des millions dans des start-up impliquées dans la nouvelle mobilité, s’unissent pour répondre au besoin de partager sa voiture ou se lancent carrément dans la conception d’un modèle autonome. Concernant ces deux dernières démarches, on retrouve un acteur très actif ces derniers temps : Daimler.
Les 2008, 3008 et 5008 pourraient être rejoints d'ici trois ans par un SUV coupé. Une manière pour Peugeot de profiter encore plus du succès des baroudeurs et de remettre une roue sur le marché des coupés.
Les systèmes de conduite semi-autonome se développent de plus en plus sur les véhicules actuels. Même s’ils devraient représenter à l’avenir un progrès en matière de sécurité routière, une étude menée par les fondations Vinci Autoroutes et MAIF démontre toutefois la nécessité pour le conducteur de rester vigilant. Explications.
BMW dispose actuellement d'une gamme M déjà bien conséquente. La marque allemande n'en a toutefois pas fini puisqu'elle prépare actuellement le renouvellement de la M3 en Europe du Nord, mais aussi une nouveauté : une M2 Gran Coupé.
Si vous pensiez que la voiture autonome allait uniquement concerner le grand public et les particuliers, vous vous trompez fortement. Ford travaille en effet sur une voiture de police autonome aux Etats-Unis, capable de délivrer des amendes toute seule. Le but serait de soulager les forces de police, qui se concentreraient sur des tâches plus importantes.
Pour rentrer dans les villes dans le futur, il faudra oublier le diesel et adopter, au moins, de l'hybride. C'est en tout cas le chemin que nous semblons prendre. Skoda l'a bien acquis puisque la marque nous annonce le concept Vision X, un crossover urbain hybride qui verra le jour à moyen terme.
D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan.
Une page de l'histoire de Lotus s'est tournée avec le rachat par le géant chinois Geely. Le constructeur anglais est aujourd'hui un peu rassuré avec les finances solides de son nouveau propriétaire. Lotus regarde désormais l'avenir avec ambition : deux nouvelles sportives et surtout un SUV sont au programme.
Audi présentera dans le courant de l'année une première variante sportive du Q2. Le SQ2 devrait proposer entre 250 et 300 ch.
La patronne de Citroën le confesse, le C4 Cactus est une "phase transitoire" pour Citroën qui souhaite renouer avec le segment C (compactes) classique. Ce serait alors le retour de la C4 traditionnelle, même si le nom n'a évidemment rien d'officiel. Le C4 Cactus aurait, quant à lui, des chances de reste au catalogue.
Dans la rubrique Futurs modèles