Les concessionnaires ont commencé à enregistrer les commandes, a priori nombreuses, pour la Renault 5 e-Tech. Il faudra attendre la rentrée de septembre pour assister aux premières livraisons. Toujours est-il que ce lancement est un événement qui génère de la curiosité et qui nous interroge sur le mouvement néoclassique et postmoderne. Il a cessé d’être un phénomène de mode pour devenir une tendance forte du design contemporain. Un petit retour en arrière s’impose.
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Pour un constructeur automobile, investir dans la catégorie des SUV est un bon moyen de doper sa production et ses ventes. Tous les constructeurs généralistes l’ont compris depuis longtemps tandis que les constructeurs plus spécialisés dans le haut de gamme ou le modèle sportif s’y mettent aussi. Parmi les SUV, les modèles citadins ou urbains ont le vent en poupe et ce segment va accueillir de nouveaux modèles, que devraient adorer bon nombre de conducteurs et conductrices.
Les essais se poursuivent pour la future Audi RS5 Avant, qui prendra la suite de l’Audi RS4 Avant, les nombres impairs étant maintenant l’apanage des modèles thermiques d’Audi. Cette nouvelle auto devrait apparaître sur le marché au début de l’année 2025.
Ces photos datent du mois dernier, mais elles sont toujours d’actualité, car la division « M » de BMW poursuit ses essais de sa i4 électrique à quatre électromoteurs. Cela fait maintenant plus de six ans que BMW M travaille sur des prototypes « zéro émission ».
Afin de laisser le plus longtemps possible ses modèles thermiques sur le marché, Mercedes leur fait bénéficier de plusieurs restylages. C’est le cas du Mercedes-Maybach GLS, qui à l’instar des Mercedes GLE et GLS va bénéficier d’un deuxième restylage après celui de 2023.
Kia commence à montrer quelques images de son nouveau SUV électrique compact, qui doit se positionner légèrement en-dessous du Niro EV actuel (ou le remplacer ?).
Le grand et gros SUV électrique de BMW va bénéficier d’un restylage en 2025. À cette occasion le BMW iX pourrait recevoir l’apport d’une batterie de grande capacité afin de lui permettre une autonomie de 978 km selon la norme WLTP.
C’est dans le courant de l’été que Porsche devrait présenter les versions restylées de sa Porsche 911. Cette Porsche 911 (992.2) a été maintes fois aperçue, mais c’est la première fois que l’on distingue bien la différence entre les versions avec ou sans le pack additionnel Aerokit.
Désormais on sait tout de la nouvelle BMW Série 5 qui est en vente en carrosserie berline et break, mais il reste à la version sportive « M5 » à découvrir. Celle-ci poursuit ses essais de développement sur route ouverte. Elle vient d’être surprise par nos chasseurs de scoop.
Dans la rubrique Futurs modèles