Volkswagen va dévoiler au salon d'Essen une version électrique du Combi baptisé e-Bulli. Le constructeur allemand rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un Combi passe aux batteries. Sauf que la fois où cela est arrivé, c'était sur la seconde génération.
Le renouvellement de la gamme i30 chez Hyundai vient d'avoir lieu, si bien qu'il est désormais temps de tourner son regard vers la version sportive N. La grosse nouveauté sera l'apparition de la boîte automatique à double embrayage, très attendue sur un segment où les boîtes automatiques se multiplient.
La Cupra Ibiza avait déjà été annoncée morte en fin d'année dernière, mais cette fois, la marque espagnole enfonce le clou. La priorité est donnée aux modèles plus gros du segment C (Ateca, Formentor, Leon). L'Ibiza n'est plus.
Si la gamme traditionnelle se convertira bientôt à l'électrique (iX3, i4...), il ne faut pas non plus en oublier l'autre modèle plus avant-gardiste, qui verra le jour en 2021 : l'iNext. Le grand SUV de BMW fera un peu "bande à part" et aura droit à des hautes technologies de conduite autonome.
Même si Bentley n'a pas encore confirmé la chose, la Bacalar serait bien la voiture ultra exclusive produite par le département de personnalisation Mulliner et assemblée en quantité très limitée. Après le premier teaser, voici une image de l'intérieur d'une auto qui devrait être vendue près de 2 millions d'euros.
Des rumeurs évoquaient début janvier le lancement prochain d'une Alfa Romeo Giulia plus sportive que l'actuelle Quadrifloglio. La voici peut-être.
Polestar s'active actuellement sur le lancement commercial de la "2", mais la marque suédoise va également exposer le concept Precept au salon de Genève. Polestar veut mettre l'accent sur les matériaux écologiques et sur de nouvelles pistes pour les futurs modèles.
Avec un peu moins de 20 000 immatriculations sur toute l'année 2019 en Europe, on ne peut pas dire que la Volkswagen Arteon est à la hauteur des ventes de sa grande soeur Passat. Mais Volkswagen n'en oublie pas pour autant ce modèle de niche, qui recevra deux nouvelles variantes.
Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.
D'après les bruits de couloir, Volkswagen mijote en secret une étude de sportive que la firme allemande déclinera en série en coupé et cabriolet. De quoi préparer une réponse à la Tesla Roadster à venir tout en déblayant le terrain pour les futurs Audi TT et Porsche Boxster.
Dans la rubrique Futurs modèles