Uber arrête la voiture autonome
Uber n'a jamais réellement réalisé de profit en une dizaine d'années d'existence. Conséquence indirecte, la division voiture autonome est cédée à la start-up Aurora.
Ni les VTC, ni la voiture autonome n'ont rapporté de l'argent à Uber. Ces activités ont même coûté cher au géant américain (valorisé à hauteur de 95 milliards de dollars en Bourse...), qui accumule les pertes depuis sa création, en 2009. En une dizaine d'années, Uber n'a quasiment jamai connu la rentabilité. Même si de telles entreprises nécessitent des investissements colossaux et de la patience avant un retour sur les dépenses, il n'empêche qu'Uber fait du ménage.
Le nouveau patron, Dara Khosrowshahi, veut se concentrer sur Uber Eats, la seule branche qui a réellement fonctionné ces derniers mois, en particulier en période de confinement. Conséquence directe : le développement de la voiture autonome, rêve du fondateur d'Uber (qui comptait mettre plus de 70000 voitures sans chauffeur sur les routes américaines), est cédé à la start-up Aurora.
Aurora récupère la division voiture autonome, et Uber va verser 400 millions de dollars pour entrer au Conseil d'administration de la société (fondée par d'anciens de Tesla et Google), tout en prenant 40 % du capital.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération