Le développement d'une gamme dédiée de sportives passe par la conception de plusieurs modèles différents. Après les i30 N (berline et fastback), les i20 N et Kona N seraient au programme. Ce dernier a d'ailleurs été surpris en phase d'essai avec un lourd camouflage.
C'était déjà prévu, mais les choses se précisent : la future M2 sera bien une propulsion, et elle devrait hériter du moteur de la nouvelle M3, dans une version dégonflée à environ 420 ch. Une M2 Gran Coupé et une Série 1 plus radicale seraient quant à elles au programme.
Dévoilé à l'occasion des 30 ans de la marque, le concept LF-30 imagine à quoi ressemblera la routière électrique de Lexus en 2030.
Malgré les incertitudes liées au Brexit, Nissan a investi dans son usine anglaise de Sunderland pour préparer la production de la troisième génération du Qashqai.
Le constructeur ibérique et plus particulièrement son département Seat Xplora s'associe avec l'entreprise israélienne Eyesight Technologies pour plus d'intelligence à bord de ses prochains véhicules. Vitres à teinte variable en fonction de la météo, capteurs de fatigue et apprentissage des habitudes du conducteur sont entre autres au programme.
Le roi du low-cost va s'attaquer au marché de la voiture électrique. Dacia lancera en 2021 une citadine branchée directement inspirée de ce concept-car Spring que nous avons pu découvrir en avant-première.
La présentation des nouvelles batteries du groupe General Motors a été l'occasion pour Mary Barra, la patronne, de dévoiler quelques images montrant de futurs véhicules adoptant ces batteries. Et la silhouette de l'un d'eux n'est pas sans rappeler une certaine Camaro.
Alors qu'il doit lancer chez nous d'ici fin 2020 son premier modèle, l'U5, le constructeur chinois Aiways annonce sous forme de concept son deuxième véhicule, l'U6, un SUV coupé.
Le Salon de Genève ayant été annulé, le concept-car Morphoz est déjà de retour en France. Bonne nouvelle : Renault l'expose dans son show-room des Champs-Élysées à Paris.
Mercedes continue d'affirmer sa politique de réduction du catalogue. Les déclarations d'un membre du comité directeur sont claires : il y aura des modèles, plateformes et motorisations qui passeront à la trappe. A commencer par les gros moteurs.
Dans la rubrique Futurs modèles