Alpine : un modèle électrique à l'étude
Les équipes d'Alpine étudient la possibilité de lancer un modèle sur la nouvelle plate-forme électrique de l'Alliance, la CMF-EV.
Une chose est sûre, et rassurante : Alpine a un avenir. Luca de Meo, nouveau directeur général du Losange, l'a confirmé il y a déjà quelques semaines. Il veut faire de la firme créée en 1955 le porte-étendard du sport pour l'ensemble du groupe, ayant notamment décidé de donner son nom à l'écurie de Formule 1 à la place de Renault Sport.
En ce qui concerne la gamme de la marque, il n'a encore rien dit. On espère qu'il le fera lors de la présentation de son grand plan de relance du groupe, qu'il a nommé la "Renaulution". Celui-ci sera présenté le 14 janvier 2021. Luca de Meo pourrait à ce moment-là confirmer un futur électrique pour Alpine.
Une piste que l'on a déjà pu évoquer sur Caradisiac et qui a été confirmée il y a quelques jours par Gilles Le Borgne. Auprès d'Automotive News, le directeur de l'ingénierie du groupe Renault a indiqué qu'Alpine envisage d'utiliser la nouvelle plate-forme des véhicules électriques de l'Alliance, la CMF-EV. Mais il n'en dit pas plus sur la silhouette du véhicule.
La CMF-EV sera inaugurée par le Nissan Ariya, rapidement suivi par la Mégane électrique (annoncée par le concept Megane eVision). Cette base a été pensée pour être des plus modulables, pouvant donner naissance à des véhicules de 4,00 à 4,70 mètres, avec des batteries de 40, 60 et 87 kWh.
Pour les performances, aucune crainte à avoir si Alpine se met à l'électrique. Avec un moteur sur chaque essieu, le Nissan Ariya annonce jusqu'à 394 ch !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération