La marque BMW va continuer à étoffer sa gamme avec l’apparition de modèles inédits. Ainsi l’offre électrique va s’élargir dès cette année avec le SUV iX, la berline i4. Tandis qu'en 2022 l’arrivée du grand SUV coupé BMW X8 et de la BMW M3 Touring prouvera que les modèles thermiques ont toujours un avenir. Pour les modèles électriques, il y aura une réelle montée en puissance à partir de 2025 avec l’adoption d’une toute nouvelle plateforme dédiée aux véhicules zéro émission, mais les modèles à moteur thermique ne seront pas pour autant délaissés, puisque la demande reste forte pour ce type de voiture et que l’hybridation leur permettra de passer les normes.
Le futur de Bentley sera conjugué à l'électrique. Le premier modèle devrait voir le jour en 2025, et il s'agira d'un SUV, basé sur la nouvelle plateforme Artemis d'Audi.
Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.
Chez les intégristes de la religion 911, tout le monde s’accorde à désigner la génération 993 comme la plus désirable. Mais qui se souvient du nom de celui qui régnait alors sur le studio de style de Porsche ?
L'Angleterre vient d'autoriser la circulation de voitures totalement autonomes sur ses autoroutes pour une première phase de tests grandeur nature.
Ralf Brandstätter, PDG de la marque Volkswagen depuis 2020, a succédé à Herbert Diess, le grand patron du groupe. L'homme nous a accordés quelques minutes pour discuter de la famille ID, mais aussi de l'avenir de la Golf à long terme.
Lors du "N Day" de Hyundai, la marque a parlé de l'arrivée future de modèles électriques au sein de la branche sportive. Ils pourront être à batterie, à hydrogène... ou les deux.
Honda dévoile des images de l'intérieur du concept de SUV électrique actuellement exposé à Shanghai. Cela pourrait donner de bonnes indications sur les futurs intérieurs de la marque.
Suzuki fête son centenaire en lançant deux nouveaux modèles qui ont une signification stratégique majeure, l’Across et la Swace. Une bonne occasion pour revenir sur les coups d’éclat d’une marque qui n’avait pas besoin de chercher ailleurs ce qu’elle savait inventer toute seule dans le domaine du design.
Renault va abandonner segment des monospaces compacts. Mais le nom Scénic pourrait perdurer.
Dans la rubrique Futurs modèles