Concept Lexus Electrified Sport : une supercar électrique en vue?
Le Concept car Lexus Electrified Sport sera présenté en avant-première au Festival de Goodwood du 23 au 26 juin prochain. Ce modèle 100% électrique préfigure une probable descendance à la mythique LFA.

L’avantage avec les concept-cars, c’est qu’on peut leur faire dire ce que l’on veut en termes de performance et d’efficience. Ainsi, quel crédit accorder à Lexus quand il annonce que le modèle qui nous intéresse aujourd’hui abat le 0 à 100 km/h en environ 2 secondes, tout en revendiquant 700 km d’autonomie électrique?

Peu importe, finalement : cette voiture a pour vocation de nous faire rêver, et elle y parvient plutôt bien avec son style époustouflant, qui avoue une filiation avec la non moins séduisante LFA présentée il y a une douzaine d’années.

Mais les temps ont changé, et le V10 de l’époque laisse sa place à un moteur électrique qu’alimentent des batteries à électrolyte solide, technologie réputée plus fiable, acceptant de plus fortes puissances de charge, et dotées d’une meilleure densité énergétique que l’électrolyte liquide que nous connaissons aujourd’hui. En clair, l’autonomie augmente sans que le gabarit des batteries évolue.
Le coupé Lexus Electrified Sport fera sa première sortie publique hors Japon dans le cadre du mythique Goodwood Festival of Speed, qui se déroulera du 23 au 26 juin.
La digne héritière de la LFA devrait commencer à voir sa production lancée avant 2025.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération