Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Technologie

Image d'illustration de l'article

BMW développe un diesel quadriturbo pour la Série 7 xDrive

73

Les ingénieurs de la firme munichoise travaillent sur un bloc diesel quadriturbo musclé. Une puissance d'environ 408 chevaux et un couple de 800 Nm sont au programme. La nouvelle BMW Série 7, la Série 5, et les véhicules surélevés X5, X6 et futur X7 recevront cette mécanique.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

PSA : la voiture autonome se promène sur la route

16

Tous les constructeurs ou presque ont été cités depuis que nous abordons le thème de la voiture autonome dans les médias automobiles. PSA n'échappe pas à la règle, d'ailleurs, le groupe français dévoile ses avancées avec un C4 Picasso autonome sur voie rapide. Une technologie qui devrait apparaître pour la première fois sur la future Peugeot 508.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Ford présente un éclairage intelligent

19

Les giratoires génèrent parfois des situations dangereuses. Ford tente de sécuriser ces carrefours grâce à des projecteurs connectés à des caméras et un senseur infrarouge.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Volkswagen montre en vidéo le parking du futur

18

Grâce à cette avancée développée par Volkswagen, l'automobiliste se libère de sa voiture électrique devant l'entrée d'un centre commercial puis la récupère quelques heures plus tard avec les batteries pleines.

Image d'illustration de l'article

Pour BMW, la boîte manuelle est une technologie obsolète

59

Un cadre dirigeant de la marque à l'hélice a déclaré que les jours du duo levier de vitesses/pédale d'embrayage sont comptés pour les voitures frappées du label M. Toujours selon ses propos, la boîte manuelle augmente la consommation, dégrade les performances et ne supporte pas des puissances élevées.

Image d'illustration de l'article

Uber promet à Tesla de lui acheter toutes ses futures voitures autonomes

11

Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan, a envisagé, le week-end dernier, du côté des rencontres économiques organisées à Aix-en-Provence, la disparition de la profession de taxi d’ici à vingt ans. Ceci par la faute de l’avènement d’une voiture autonome déjà en chemin.  Une idée qui est partagée par la sulfureuse enseigne Uber qui aime donner des coups de pied dans la fourmilière du métier dévolu au transport de la personne. A la différence près que la société américaine n’a pas l’intention d’attendre aussi longtemps. Elle vient même de carrément lancer une précommande des prochaines automobiles que la marque Tesla compte lancer sur ce nouveau marché de l’engin entièrement connecté.

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome: Ford premier de cordée ?

7

La voiture autonome alimente les conversations et met en place les ambitions. Certes, mais quid de la production ? Il faudrait y penser, surtout que d'aucuns affirment que 2020 serait l'année zéro d'une cohabitation sur route ouverte entre les automobiles conduites et les engins connectés. Chimère ? Ford assure que non et que c'est avec sa gamme que s'ouvrira la nouvelle ère.

Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles