Pour l'instant, les véhicules à hydrogène sont quasiment inexistants sur les routes, la faute à des freins encore trop nombreux. Mais la technologie se développe petit à petit, et nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un industriel de poids : Faurecia.
Google n’a peut-être pas encore sa propre voiture autonome mais la firme de Mountain View n’est plus très loin de connecter tout ce qui roule comme automobile. C’est l’ironie du sort et le signe que l’avenir est de moins en moins lointain. Volvo et Audi sont les deux derniers constructeurs en date à opter pour le système d'exploitation Android. Ce dernier sera intégré directement aux futurs modèles des deux marques.
Le prix médian des automobiles actuelles a connu une certaine inflation ces dernières années. La voiture moyenne coûte ainsi aujourd'hui 6 000 euros de plus qu'en 2010. En un an, cet indicateur a pris une inflation de 2,9 %, ce qui est l’équivalent de 720 euros. La raison ? La faute notamment à la débauche d’électronique qu'offrent tous les modèles. D’aucuns se diront que ça ira mieux avec la voiture autonome. Mais ils risquent de tomber de haut.
Le DS 7 Crossback sera lancé dans les prochains mois en Europe mais il faudra attendre 2019 avant de découvrir sa version hybride rechargeable, l'une des premières du groupe PSA. Elle s'illustre d'ailleurs aujourd'hui au travers d'une vidéo explicative.
BMW s'est fixé un objectif dans le cadre de la conduite autonome comme bon nombre de constructeurs, mais la marque bavaroise a eu la bonne idée d'expliquer en vidéo les différents stades de cette technologie. Le plus avancé, le niveau 5, ne sera pas proposé sur le marché avant 2021, au mieux.
Nous approchons petit à petit de la présentation du premier pickup de série pour le grand public de Mercedes, le Classe X, qui devrait être dévoilé dans les prochains mois. En attendant, celui-ci se ballade dans sa version définitive sur les routes allemandes avec un style assez proche de celui du cousin, le Nissan Navara.
Oui, les blocs au gazole ont encore de beaux jours devant eux. C'est en tout cas ce qu'avance le responsable du groupe Jaguar Land Rover Ralf Speth à l'occasion d'une interview récente. D'après lui, les dernières technologies rendent les moteurs diesels plus écologiques que leurs équivalents au sans-plomb.
La boîte à double embrayage et à dix rapports est une grosse nouveauté qui n'a pour l'instant été proposée que par les groupes Ford et General Motors. Les Américains ont donc eu la primeur et ils pourraient être les seuls à vendre ce type de transmission puisque le groupe Volkswagen annonce avoir jeté l'éponge.
La firme spécialiste des équipements high-tech vient d'obtenir l'approbation du gouvernement sud-coréen pour tester des véhicules autonomes sur route ouverte. Les bruits de couloir indiquent que des Hyundai seront équipées de capteurs et de caméras pour l'expérience.
Peugeot a parié sur une alliance avec l’Américain nuTonomy mais il est un voisin du lion de Sochaux situé à Lyon qui ne souffre d’aucun complexe dans le domaine des navettes sans chauffeur. Celles-là même qui nous promettent une nouvelle ère dans les déplacements urbains. Navya a pris ce cap et suit sa bonne étoile. L’entreprise née en 2014 espère carrément quintupler son chiffre d’affaires dès cette année.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles