La grande attraction du salon de Francfort sera très probablement la nouvelle génération de Porsche 911. La « type 991 » y fera sa première et depuis quelques jours, les services de communication de la marque sont sur la brèche. Les prototypes de plus en plus légèrement vêtus prennent la route – pas trop vite – devant des photographes et des vidéastes probablement complaisants. Ceci nous donne l'occasion de voir toujours plus en détail cette nouvelle 911 au look finalement très sobre.
Dès sa sortie, la Renault Twingo II a surpris avec sa bouille sérieuse. Pour son restyling qui doit faire la transition avec les prochaines générations de Renault, sa face avant devait évoluer de façon importante. Cette première photo du modèle définitif confirme les rumeurs de ces derniers mois avec l'apparition de 2 gros anti-brouillards sous les optiques.
Il manque un fer de lance à la marque au Losange. Et ce n’est pas la Latitude qui pourra lui permettre d’aller chercher les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E … Les leaders du segment des routières haut de gamme. Pourtant du côté de
La Porsche 911 type 997 vit ses derniers mois, la type 991 qui doit lui succéder arrivera dès l'an prochain en concession. Après les prototypes masqués, après la vidéo bande-annonce officielle, voici une vidéo amateur montrant cette nouvelle 911 surprise autour de Zuffenhausen sans quasiment aucun masquage.
Cet objet roulant affublé de morceaux de plastique n'est autre que la future Mercedes CLC, la 4 portes prévue pour 2013. Elle incarnera la version « raccourcie » de la Mercedes CLS.
Le Scenic 3 de Renault n'est pas très vieux puisqu'il a été lancé en 2009 mais pourtant, le restyling est déjà sur les routes pour ses test routiers. La présentation du monospace star devrait intervenir d'ici un an. Quelques prototypes viennent d'être surpris en test et malgré la chaleur, ils étaient bien couverts.
Auto Express, comme à son habitude, se projette vers l'avant au risque de se planter mais ose nous annoncer à quoi va ressembler la prochaine génération de Smart Roadster. Mieux, avec celui-ci, ils nous proposent aussi de découvrir un petit SUV qui viendrait lui aussi rejoindre la gamme.
Si l'on en croit Piston Heads et contrairement à ce qu'avancent d'autres médias français, la future et imminente Ferrari 458 Spider ne devrait pas embarquer une capote souple comme son prédécesseur mais un toit bien rigide comme la California. Et les puristes de crier au scandale en disant qu'un toit en dur est trop lourd pour un véhicule aussi affûté qui risquerait d'y perdre un équilibre savamment travaillé.
Bien que des photos et illustrations nous ont déjà montré à quoi allait ressembler la prochaine Fiat Panda, les prototypes continuent de rouler lourdement camouflés. Toutefois, de nouvelles indiscrétions photographiques nous permettent de découvrir un intérieur original plutôt dépouillé rendant hommage à la première génération.
Les constructeurs allemands n’ont pas fini d’étendre leurs gammes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles