La Fiat 500 est le modèle phare de la gamme actuelle du constructeur italien Fiat, presque sa raison de vivre. Il a donc décidé de surfer sur la vague du succès et de produire toute une série de véhicules portant le nom magique et reprenant peu ou prou les traits de la petite citadine née « pot de yaourt chic ».
La stratégie choisie par le groupe Fiat pour relancer sa marque Alfa Romeo, nous le savons, passe notamment par le lancement de produits à forte image. Si la 4C, déclinée en coupé et en spider, constituera une première phase haute en couleurs grâce à une puissance élevée mais surtout un poids très contenu (de l’ordre de 900 kg), un autre modèle est prévu en 2015. Il s’agira d’un spider plus conventionnel, moins exclusif, dont le nom commercial n’est pas encore connu même si des rumeurs évoquant le retour du patronyme « Duetto » sont déjà apparues.
Si vous avez envie de sourire, cette rumeur est pour vous. Car il faut avoir un humour tout britannique pour envisager ne serait-ce qu’en imagination de monter un moteur V8 Aston Martin dans une Cygnet née Toyota. C’est pourtant la rumeur-délire du week-end…
Alfa Romeo a choisi sa stratégie pour se relancer définitivement, une stratégie qui, si elle s’avère payante, permettra au groupe Fiat qui détient la marque de contrer définitivement les velléités du groupe Volkswagen sur la prestigieuse marque italienne. Car tel est bien l’enjeu : la pérennité d’Alfa Romeo au sein du groupe Fiat d’autant que, si ce n’est pas Volkswagen, un groupe chinois finirait bien par être intéressé par la reprise d’un tel joyau.
La Citroën DS3 va prochainement ajouter une corde à son arc ou, si vous préférez, un atout à son offre (sinon un charme à son esthétique ?) : elle va devenir convertible. Et ce dès le Mondial de Paris, dont les portes s’ouvriront à la fin du mois de septembre.
Le quotidien économique spécialisé Automotive News a confirmé les rumeurs entendues depuis plusieurs mois : Porsche va présenter au Mondial de Paris une version de sa Panamera réclamée par les clients, soit une version Break offrant plus d'espace de chargement.
Il y a peu de temps de ça, nous vous livrions ici quelques informations au sujet du futur Range Rover Sport qui venait de faire son apparition sur le toboggan de l'Eifel plus connu sous le nom de circuit du Nürburgring. Le revoilà cette fois-ci en vidéo, juste le temps de s'apercevoir qu'un tel engin n'est pas fait pour aller sur la piste.
Souvent l’avenir des marques italiennes du groupe Fiat inquiète. On s’inquiète certes du devenir de la gamme Fiat en dehors du succès de la famille des 500 mais on s’inquiète aussi beaucoup du rythme de renouvellement de la gamme d’Alfa Romeo, constructeur emblématique du portefeuille du groupe Fiat alors que l’on connaît maintenant « par cœur » les visées du groupe Volkswagen dessus.
La présentation, au mois de mai dernier, du concept Renault-Alpine A110-50 aura suscité beaucoup d’émoi. L’heure est maintenant à l’étude de la renaissance possible de la marque Alpine du côté de chez Renault, une renaissance qui passerait par l’obligation de trouver un partenaire.
Tous les amateurs des voitures à l'hélice le savent, BMW va basculer de l'autre côté de la Force lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris en présentant sa première traction. Cette voiture qu'Auto Express baptise déjà Serie 1 GT est détaillée par le menu et même imaginée en images.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles