Les mêmes photographes qui ont shooté le prototype de SLS AMG extrême mardi ont eu la possibilité aujourd'hui d'être témoin de la fin de carrière d'un prototype du même type. Victime d'un gros crash en pleine ligne droite, le coupé Mercedes s'est embrasé et a quasiment entièrement brûlé.


Sur les photos, on situe parfaitement l'endroit du sinistre plutôt inhabituel puisqu'il s'agit de la grande ligne droite de Döttinger Höhe qui ramène vers les stands. L'accident s'est d'ailleurs produit à l'endroit même ou les autos prennent la piste sans que l'on sache à cet instant ce qui a provoqué le crash. Par contre, selon les photographes et les personnes présentes, les occupants de l'auto secourus très rapidement n'ont apparemment pas été blessés gravement. Reste que cette portion est une de celle où ce type d'auto peut tutoyer largement les 300 km/h, on n'ose à peine imaginer quelles conséquences peuvent avoir une rupture de suspension ou un incident du genre à cette vitesse. Peut-être sommes nous en fait devant ces conséquences ?


Est-ce que ce genre d'accident est susceptible de retarder le lancement du modèle ? C'est peu probable puisqu'ils existent plusieurs prototypes mais il est certain que, par mesure de sécurité, les tests ne reprendront que lorsque la cause du problème aura été établie.