Difficile de savoir où les concepts et prototypes terminent leur vie après leur présentation sous le feu des projecteurs des salons internationaux. Pour l'étude MBUX de Mercedes, pas de doute : le prototype a été photographié dehors, sur une dalle en béton voisine d'un terrain vague.
Pas de salon, pas de concept car… C’est la sanction infligée à ces créations qui oscillent entre opportunisme marketing et poudre aux yeux. Faisons néanmoins un point au terme d’une année qui ne restera parmi les plus mémorables.
Elle n’est pour le moment qu’un concept, mais préfigure une grande berline électrique qui marquera une rupture technologique pour la marque. Découverte plus en détail de cette LF-ZC.
La marque japonaise va lancer un crossover qui se placera au-dessus de l’actuel bZ4X. Il est prévu pour 2025 et sera proche de ce concept, mais le mystère demeure en ce qui concerne sa partie technique.
Voici celui qui préfigure l’entrée de gamme électrique de la firme japonaise. À partir de l’année prochaine, il viendra titiller les Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autre DS 3 E-Tense.
Le petit coupé sportif de Toyota a fait le déplacement sur le Vieux Continent. Est-ce une façon d’évoquer un possible développement de série ?
Alpine nous a conviés au cœur de son centre de développement de ses futures modèles afin d’en apprendre un peu plus sur sa petite sportive électrique, l’A290.
La future voiture électrique de Renault à moins de 20 000€ s'appellera Twingo et revient au concept originel de la micro-citadine. Reviendra-t-elle à la mode dans les centres-villes ?
Voici la Safary Rally Z Tribute dont le style s’inspire de la 240Z de rallye des années 70. Il s’agit là encore d’un exercice de style dans lequel coupé de sport et SUV s’entremêlent.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles