Le tout premier SUV d’Alpine, l’A390, commence à se montrer à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Pour l’instant, il s’appelle « A390_β » et son profil s’annonce audacieux.
On vous prévient, elle ne préfigure rien. La R17 "by Ora-ïto" est un show-car qui fait partie de la série présentée depuis 2021 par le constructeur au losange, revisitant en les modernisant les gloires du passé. Après la R4, la R5 et la Twingo, c'est donc le coupé R17 qui a les honneurs de la "revisite". Et il trônera sur le stand du constructeur au Mondial de Paris.
Bientôt le retour de la Fuego ? Non, mais Renault va tout de même profiter du prochain Mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler un coupé au design rétro. L’inspiratrice semble être la Renault 17.
Dans la plus pure tradition des concept-cars extravagants de Cadillac, l’Opulent Velocity est très loin de l’univers des vraies voitures de série. Il annonce tout de même l’évolution du design de la marque.
La marque « premium » française DS Automobiles prépare un nouveau concept-car pour le concours d’élégance de Chantilly 2024. Elle devrait s’inspirer de la légendaire SM Maserati.
Voici un véhicule parfaitement adapté à la saison estivale puisqu’il semble prêt à affronter les dunes. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept imaginé par un designer indépendant, mais qui pourrait donner des idées à Jeep.
Après la Fiat 500 qui anime la gamme du constructeur depuis plus de quinze, et qui s’est multipliée sous différentes silhouettes (500 L et 500 X), la marque italienne s’apprête à répéter l’opération avec la nouvelle Grande Panda.
Peut-on rêver d’une voiture de sport électrique ? C’est ce que pense le constructeur chinois MG avec le coupé Cyber GTS, version fermée de son cabriolet Cyberster.
La marque sportive et uniquement électrique présente un concept pour le moins séduisant doté d’un toit rigide escamotable. Ce roadster sportif aurait toute sa place dans la gamme du constructeur…
Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles