
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.
De plus en plus de constructeurs automobiles lient des partenariats avec les acteurs de plateformes de télématique auxquels ils donnent un accès direct aux données générées par leurs voitures. De quoi aider les gestionnaires de flottes dans leurs prises de décisions, mais aussi venir en aide aux particuliers.
La voiture n'est plus la seule option. Pour répondre aux attentes de leurs salariés, les entreprises repensent leur politique de mobilité avec la mise en place de nouvelles propositions multimodales. Décryptage avec David Decultot, responsable du département consulting chez Ayvens France, acteur du secteur de la location longue durée et de la gestion des mobilités en entreprise.
Le télématicien canadien Geotab, et le spécialiste des études comportementales, Vitality s’associent autour d’une nouvelle solution de sécurité routière en récompensant les bons comportements de conduite.
15
Leasys France, lance son label e-Move afin d’encourager les entreprises dans leur transition écologique. Cette certification maison permet de montrer aux entreprises que détenir un véhicule électrique coûte moins cher que son équivalent thermique. Une promesse valable uniquement sur des modèles du groupe Stellantis. Un choix loin d’être anodin.
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue.
44
Sur le canal des flottes les ventes automobiles boivent la tasse. Dans cette plongée dans les abysses, seules les immatriculations de véhicules électriques surnagent. Une bien maigre consolation pour des constructeurs qui n'arrivent plus à écouler leurs modèles.
Le constructeur allemand Opel, cherche à séduire les professionnels avec une édition business spécifiquement dédiée. Proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
SPONSORISE