
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
Outil essentiel dans la gestion de flottes, la télématique embarquée ne cesse de se perfectionner grâce à l’intelligence artificielle. La finesse des analyses de relevées permettrait de remplacer un véhicule thermique par un modèle électrique, sans changement à l'usage. De quoi améliorer l’accompagnement des entreprises dans leur transition électrique.
Dans un marché en berne, les modèles Mild-Hybrid terminent le premier trimestre en tête des véhicules les plus immatriculés par les sociétés. Un dernier soubresaut avant de céder à l’électrique ?
Face à l’alourdissement de la fiscalité et à la modification des avantages en nature, la question du changement de pratique concernant les voitures de fonction taraude entreprises et salariés. Le retour des indemnités kilométriques est sur la table. Bonne idée ou chimère ?
Leader des constructeurs chinois sur le marché des flottes automobile en France, la marque MG a su profiter de l'arriver de modèles hybrides pour s'imposer auprès des entreprises. Le point avec Sébastien Manczak, responsable des ventes aux sociétés MG Motor France.
Toyota Professional fait entrer le véhicule utilitaire électrique dans une nouvelle ère. L'arrivée du PROACE MAX, grand fourgon polyvalent, vient compléter l'offre du constructeur aux côtés des PROACE et PROACE CITY. Tous les véhicules affichent l’une des meilleures autonomies de leur segment, appuyée sur un réseau de 847 000 points de recharge à travers toute l’Europe.
Au premier trimestre, le marché de l’électrique poursuit son basculement vers les flottes dont les immatriculations progressent de plus de 42 %. Malgré tout, aucun modèle à batteries ne figure dans le top 10 des ventes de voitures particulières à entreprises depuis le début de l’année.
Alors que le marché entreprise continue sa décrue en mars, les immatriculations de voitures électriques connaissent une forte hausse.
La sécurité routière vient de lancer un nouveau site à destination des professionnels de la route. Un nouvel outil d'information aux entreprises, d'évaluation des risques et de formation des salariés.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
SPONSORISE