Il y a quelques jours, nous apprenions l'agression dont avaient été victime Bernie Ecclestone et sa compagne en rentrant à leur domicile londonien. En plus d'être dépouillé de 235,000 euros de bijoux, l'octogénaire recevait plusieurs coups qui l'obligeaient à se rendre à l'hôpital pour un check up complet. Si dans un premier temps, on a pensé à quelques blessures minimes, les premières photos post-agression du patron de la F1 montre que ses agresseurs n'étaient pas là pour plaisanter !
Le calendrier Pirelli n'est pas l'éphéméride de fin d'année le moins attendu. Cette année, Karl Lagerfeld était derrière l'objectif pour une session inspirée par la mythologie greco-romaine où les modèles sont ses ami(e)s. Oui, cette année, dans le calendrier Pirelli, il y a 15 femmes et 5 hommes. Petit-avant goût en images.
Ce dimanche fut mouvementé pour les équipes Audi chargées de veiller sur les autos engagées. On le sait, le groupe VW était partenaire de l'édition 2010 de la Race of Champions et plusieurs autos du groupe ont parcouru la piste de l'Esprit Arena de Düsseldorf que ce soit en démonstration ou en course. Et ça ne s'est pas toujours finit très bien.
Les constructeurs nous ont habitué à une certaine dose de créativité en matière de teasing. Mais aucun d'entre eux n'avait osé aller aussi loin que ce que vient de faire Volkswagen aux Etats-Unis.
Les photographes espion qui traquent les prototypes sans relâche sont tombés sur un os. Ou plutôt sur une PGO Hemera. La confidentialité de ce modèle gaulois (et même gardois) étant ce qu'elle est, on peut comprendre que les photographes ne connaissent pas. Mais il y a un second problème qui amène à un troisième, la voiture a été surprise sur un parking de BMW à Munich, ce qui amène nos confrères hollandais et roumains à conjecturer sévèrement !
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
Vous avez loupé la vente aux enchères des vraies Nike Air Mag du film, organisée le 3 novembre dernier ? Ou bien plus vraisemblablement vous n'aviez pas sur vous les 12 à 15 000 $ nécessaires à leur acquisition ? Ne vous inquiétez pas, car Nike a pensé à vous... La preuve avec l'arrivée prochaine de cette série limitée : les 6.0 DeLorean Dunk, au look hyper inspiré de la trilogie "Retour vers le futur". Si elles ne ressemblent pas aux Nike montantes du film, elles vous rappelleront surtout une certaine auto...
Personnage polémique s'il en est, le président iranien vient de décider d'une chose qui elle, ne devrait pas souffrir la critique, puisqu'il s'agit d'une bonne action. En effet Mahmoud Ahmadinejad a annoncé qu'il mettait aux enchères son véhicule personnel, une Peugeot 504 de 1977, au profit d'un projet visant à donner aux familles pauvres un toit.
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, Pierre vous réveillait avec une sacrée nouvelle : une équipe d'étudiants des universités de Stanford et Palo Alto aux Etats-Unis, main dans la main avec le groupe Volkswagen (et surtout Audi), préparaient une voiture totalement autonome, en l'occurrence un TTS. Leur but, participer à la mythique montée de Pikes Peak.
Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite