Le Vatican souhaite être à la pointe en matière de développement durable. L'État s'est ainsi associé à Opel pour développer sur son (tout petit) territoire la mobilité électrique.
C’est un fait pour le moment acquis. En 2019, lorsque l’on voudra arpenter les axes routiers allemands, il faudra au préalable s’acquitter d’une taxe. On l’appelle déjà vignette, mais à tort, car contrairement à ce qui pratique déjà en Suisse, il s’agira cette fois d’un contrôle électronique à partir des plaques immatriculations des véhicules et non d’une vérification faite sur le pare-brise. Pour autant, l’initiative ne colle pas avec les voisins et notamment avec les Alsaciens.
Il fut un temps où avant de se lancer dans un long trajet, il y avait une veillée d’armes autour d’une carte routière avec crayons bien taillés et règle de calcul vérifié. Des outils indispensables pour dresser la feuille de route, avec ses points ravitaillement, et trouver ses raccourcis bien à soi. Puis est arrivé le GPS, biffant ce moment de convivialité où l’aventure du voyage commençait par la lecture de la carte routière. Le progrès satellitaire nous a libérés de ce poids tout en annihilant l’angoisse de l’erreur de parcours. Mais selon une étude menée en Grande Bretagne, le même GPS n’est pas si parfait.
Le circuit du Nürburgring n'en finit plus d'attirer les constructeurs du monde entier qui veulent tester leurs sportives et la comparer avec la concurrence. Le record du tour pour une voiture homologuée a une nouvelle fois été battue, cette fois par une McLaren.
Actuellement, les prix de la 911 R s'envolent sur le marché de l'occasion récente. Et ça ne plaît pas à la marque, qui ne souhaite pas voir ses productions utilisées par certains pour se faire de l'argent.
AMG fête en 2017 ses cinquante ans d'existence, et la branche sportive de Mercedes se montre plus que jamais comme le choix le plus intéressant chez les Allemands face à Audi Sport et BMW Motorsport. Ce dernier ne montre pourtant aucune animosité et va même jusqu'à fêter, en grand, le cinquantenaire de son rival.
Chaque année, nous avons en France l'élection du taxi du moment, mais ce genre de sélection existe aussi outre-Rhin. En Allemagne, le taxi de l'année 2017 n'est étonnamment pas une allemande, même si elle possède quelques gênes germaniques. La Seat Alhambra gagne le concours général, tandis que la catégorie économie est remportée par... la Citroën C-Elysée !
Voilà une cycliste bien imprudente mais des plus honnêtes ! Jeudi dernier, elle a parcouru plusieurs kilomètres sur l'A49. Elle a été arrêtée par les gendarmes au niveau d'un péage alors qu'elle s'apprêtait à régler la note !
Dans une situation dangereuse, la plupart des gens auraient tendance à se replier sur eux-mêmes et à jouer l'immobilisme. Pas cette propriétaire de SUV, qui s'est montrée plus que courageuse pour reprendre son bien devant des braqueurs plutôt déterminés.
La Ferrari FF est-elle le break de chasse parfait pour aller pédaler ? C'est en tout cas la solution retenue par cet automobiliste néerlandais pour transporter deux deux roues à pédales. Son idée pour le moins originale a été immortalisée par un autre conducteur sur l'autoroute.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite