Les journées de Volkswagen sont faites de haut et de bas. Côté marché et ventes, le groupe aux douze marques s’affirment comme solide mais si l’on regarde ses frais de justice, on est d’un coup d’un seul moins optimiste pour le constructeur. Le « dieselgate » lui pollue la vie depuis 2015, année où les autorités américaines ont découvert qu’on tentait de les enfumer. Depuis, il faut bourse déliée.
Les choses bougent de l'autre côté du Rhin puisqu'après Mercedes, c'est au tour du groupe Volkswagen d'annoncer le rappel de 850 000 moteurs V6 et V8 TDI dans le cadre de la mise à jour logiciel des systèmes de contrôle d'émissions polluantes, afin d'éviter un potentiel bannissement des ventes.
Le gouvernement a récemment annoncé sa volonté d'arriver rapidement à un paquet de cigarettes à 10 € pour réduire le nombre de fumeurs en France. Exaspérés, les buralistes ont réalisé une opération coup de poing cette nuit en France en bâchant des centaines de radars automatiques. Une manière d'annihiler temporairement l'autre machine à billets des pouvoirs publics.
La vidéo qui suit montre un homme armé d'un calibre 50 tirant à travers une Lamborghini Huracan sur une pastèque. Rien de plus.
Faut-il rire de tout ? Les Chinois nous répondent par la négative à la vue de cette publicité récente de la marque Audi, qui compare une mariée à une voiture récente d'occasion. Les critiques ont été nombreuses sur la Toile chinoise, et Audi a vite réagi puisque le constructeur a publié la même publicité... avec l'homme.
Quasiment 900 voitures ont été réduites en cendres lors des soirées des 13 et 14 juillet, soit une quarantaine de plus qu'en 2016. Les deux tiers ont fait l'objet d'un départ volontaire.
Le nouveau SUV compact de Jaguar a réussi un saut d'une quinzaine de mètres de longueur… tout en effectuant une vrille à 270° !
Blaise Matuidi, la star du Paris Saint Germain, soit le club de football bien connu, se serait-il mis hors-jeu dans une sombre affaire de société de location de voitures ? Le voilà en tout cas sous le coup d’un carton jaune de la part de la justice qui est allé droit au but en ouvrant une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs. La victime ? Mercedes.
En début d'année, nous vous parlions de l'initiative de quelques Polonais qui voulaient offrir une Fiat 126 à l'acteur Tom Hanks qui avait visiblement été séduit par la petite italienne assemblée en Pologne du temps du bloc soviétique. Aujourd'hui, voici l'auto restaurée, qui sera livrée à Tom Hanks.
En apparence, il est bien difficile de savoir quelle est la particularité de cette Ford Fiesta ST. Mais les plus habitués du modèle auront probablement déjà trouvé : sa couleur. Il s'agit de la même teinte que la dernière Ford GT. Cette Fiesta avait d'ailleurs servi de lancement à la GT lors d'un salon automobile.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite