Ne vous méprenez pas : les images qui suivent ont été réalisées lors du confinement en Allemagne et non en France. Le résultat n'en demeure pas moins spectaculaire avec une pointe à 372 km/h sur route ouverte en Ferrari Laferrari.
Les essais de voitures connaissent parfois des loupés. Parce qu’on ne peut pas les conduire pour cause de chauffeur attitré, parce qu’elles ne sont pas arrivées, ou parce qu’on a raté l’avion vers leur destination.
Réaliser une réplique n'est pas une mince affaire. La base doit se rapprocher au maximum du modèle ciblé au moins pour ses proportions. La manœuvre de ce propriétaire d'Audi TT rêvant d'une Bugatti Veyron n'était donc pas gagnée d'avance.
La société Gruau, connue pour ses préparations de véhicules pour les services d'urgence et de transport, dévoile un simple film plastique de protection qui s'installe à bord de n'importe quel véhicule. Facile à poser, il isole le conducteur et les passagers en ces temps de virus.
Le constructeur japonais pense à ses fans en proposant en ligne de quoi imprimer les éléments nécessaires à la réalisation d'une Mazda MX-5 avec du papier et de la colle. D'autres modèles dont la très spéciale Cosmo Sport de 1967 sont de la partie.
Le confinement n'est pas qu'une affaire française : en Pologne, aussi, les déplacements sont restreints. Cela n'a visiblement pas empêché cet homme de 41 ans de prendre le volant très probablement alcoolisé. Arrivé à haute vitesse sur un rond-point, il n'a même pas freiné.
La firme allemande Porsche proposera via le spécialiste en la matière RM Sotheby's sa dernière 911 génération 991 lors d'une vente aux enchères en ligne. Le modèle en question dispose d'une très désirable carrosserie Speedster.
Certains propriétaires de véhicules présentant des départements parisiens ont eu la mauvaise surprise de voir leur auto taguée du signe du Covid 19 à Chamonix, en Haute-Savoie. L'un des départements concernés par l'exode des Parisiens en période de confinement.
Avec les mesures de confinement, votre auto reste sagement au garage. Vous êtes en manque de bitume et vous n'avez qu'une hâte, prendre le volant pour une grande balade. Mais êtes-vous vraiment pressé de croiser à nouveau ces usagers de la route qui peuvent vous agacer ? Un classement à prendre bien sûr avec légèreté.
Comment faire son travail de journaliste automobile mais aussi maintenir sa passion pour la voiture en période de confinement et donc sans pouvoir s'approcher physiquement de notre centre d'intérêt professionnel et récréatif ? C'est le défi qui m'est maintenant lancé depuis 25 jours et pour lequel j'ai trouvé quelques échappatoires.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite