La justice allemande a décidé que le nom "Autopilot" chez Tesla est en quelque sorte de la publicité mensongère. La marque américaine doit donc retirer ce terme de son site. Une situation qui risque de se reproduire au Royaume-Uni.
Fin d'un feuilleton judiciaire de trois ans pour l'éditeur américain Activision. L'entreprise vient en effet de gagner la bataille contre le groupe AM General concernant l'utilisation du véhicule militaire Humvee dans les jeux de la série Call of Duty.
Le groupe indien Om Balajee Automobile vendait depuis 2013 des pousse-pousses ainsi que des deux roues badgés DMW sur son marché domestique. Une manœuvre ayant poussé l'Allemand BMW à le poursuivre en justice.
Un destin tragique attend sans doute cette Bugatti Veyron. Son propriétaire concerné par une affaire de blanchiment d'argent l'a peut-être envoyé directement à la broyeuse en la faisant atterrir par avion sur le sol zambien.
Souvenez-vous : Ford faisait signer à ses clients en même temps que leur commande pour une GT un engagement interdisant la revente de la supercar pendant deux ans. Certains d'entre eux n'ont pas respecté cette règle. Le constructeur attaque.
Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.
Nouveau (et dernier ?) chapitre de l'interminable dieselgate, en France cette fois-ci. Hier jeudi 23 janvier, une fondation néerlandaise a lancé une action collective en réparation des préjudices subis par les propriétaires de modèles Volkswagen truqués. Serait-ce la dernière chance pour eux d'obtenir une indemnisation ?
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
C'est une incroyable enquête longue de cinq ans qui vient enfin de prendre fin. D'importants moyens de gendarmerie ont été mis en place pour interpeller un brûleur de voiture en série, qui a mis le feu à quelque 900 véhicules. Le préjudice est estimé à 2,5 millions d'euros.
Une action de groupe vient d'être enregistrée aux Etats-Unis contre General Motors, qui aurait vendu des pick-up à moteur diesel Duramax mal conçus. Ils n'accepteraient pas le gazole distribué aux Etats-Unis, avec au final, une casse moteur après la désagrégation de la pompe à injection.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite