Pour vendre des canettes, il semble désormais incontournable de s'exprimer par le biais de l'automobile. Certes, les tauliers du segment que sont les colas US ne sont guère présents mais les nouveaux arrivants (Burn et Monster) cherchent à se façonner une image des plus dynamiques en investissant en masse les sports extrêmes et en produisant des films les plus spectaculaires possibles, suivant en cela le modèle à succès de Red Bull. Monster n'est pas le moins actif, voici Recoil, le dernier film en date dans lequel on peut notamment voir une scène particulièrement torride où un gros Monstre vociférant saute un Godzilla tout penaud. Entre autres.
La publicité TV française de la Clio 4 mettait en avant le côté inoubliable de la nouvelle citadine de Renault. De l’autre côté de la manche, les publicitaires ont eu une idée nettement plus originale.
Aux Etats-Unis, le F150 est le roi des pickups, mais il n'est pas le seul véhicule de cette gamme populaire. Au milieu des Dodge RAM et Chevrolet Silverado, on trouve aussi un japonais avec le Toyota Tundra. Et c'est justement Toyota qui a réussi à convaincre le California Science Center pour l'opération de transport de la navette spatiale Endeavour vers son hall d'exposition. C'est là que le Tundra entre en scène.
La concurrence entre les constructeurs est telle qu'ils se montent parfois sur les roues sans s'en rendre compte. La communication vient récemment d'en faire la démonstrations avec deux publicités qui nous promettent la lune en même temps. De quoi se mettre le doigt dans l'oeil.
Vous avez probablement tous entendu l'histoire d'un proche, forcément un poil distrait, ayant envoyé dans son auto à moteur essence, une bonne giclée de gazole après s'être trompé à la pompe. Généralement, les moqueries suivent pendant une bonne dizaine de minutes avant que l'on passe à autre chose. Celui qui a effectué la même opération avec la Cadillac blindée de Barack Obama en voyage en Israël devrait subir un peu plus que des moqueries. Ou quand le diesel met la toute puissante Amérique sur un camion plateau.
Mads Ostberg est un jeune pilote norvégien de rallye officiant cette année chez Qatar M-Sport. Il court au plus haut niveau (c'est sa première saison en tant qu'officiel) sur une Ford Fiesta WRC et s'est montré l'adversaire le plus coriace de Sébastien Ogier sur le dernier rallye du Mexique avant que sa voiture ne l'abandonne. Pour oublier ses frustrations de début de saison, le Norvégien saute. Avec sa voiture de fonction et sur la neige. Il bat même des records.
Ken Block a définitivement marqué l'inconscient du jeune petrol head (et même celui du vieux) amateur de fun et de fumée. Ses « Gymkhana » ont été vu par des millions de personnes et même si l'homme n'est pas un Sébastien Loeb en puissance, il n'en possède pas moins une humilité et un sens du spectacle qui suffisent à le faire connaître et apprécier. Forcément, le merchandising s'est depuis longtemps emparé du phénomène et pour accompagner la sortie d'un modèle réduit radiocommandé de sa Ford Fiesta HFHV, voici un film promotionnel insolite. Un Gymkhana à échelle réduite !
Mise à prix hier à l'occasion d'une vente aux enchères à Fontainebleau (77), une carcasse de 2 CV a trouvé preneur pour la modique somme de 10 800 € ! Mais attention, on ne parle pas ici de n'importe quel modèle mais du dernier exemplaire sorti de l'usine Citroën de Levallois-Perret (92) en 1988.
Lorsqu'un manufacturier de pneumatiques souhaite se faire connaître, le record de vitesse sur glace semble être une épreuve encore « abordable ». Comprenez susceptible d'être battue. Le manufacturier Nokian a donc posé 4 de ses produits sur les jantes d'une Audi RS6 avant de l'envoyer sur un lac gelé. Résultat, des photos et une vidéo pour célébrer les 335,713 km/h atteint.
Une étude originale menée par la filiale anglaise de l'assureur AXA a cherché à percer le secret du bonheur au volant. Pour cela, ils ont interrogé un panel de 2000 propriétaires de voitures en leur demandant s'ils étaient heureux au volant de leur auto. Puis, ils ont fait un classement par marque. Et le plus grand enseignement est que pour être heureux au volant, mieux vaut avoir une BMW qu'une Ferrari !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite