Sale temps pour les supercars. Hier, c'est une Bugatti Veyron qui tapait le rail en Allemagne. Et alors qu'une Audi R8 GT terminait en cendres pas plus tard que ce matin, on vient d'apprendre qu'un exemplaire de la plus puissante des Lamborghini vient également de connaître une fin tragique chez nos voisins germaniques.
Les crashs de supercars, c'est plutôt courant et pas vraiment étonnant, vu le potentiel que les machines sont capables d'atteindre. Un accident mettant en scène une Bugatti Veyron, c'est déjà un peu plus rare, quoique : depuis que l'une d'entre elles est allée plonger dans un lac à cause d'un pélican, tout est possible avec la supercar de Molsheim.
Hier, nous vous montrions l'accident qui arrêtait la Mercedes SLS AMG GT3 dans son élan alors qu'elle participait à sa toute première course. Voilà maintenant l'incident vu en vidéo grâce à une caméra embarquée dans l'une des autos qui la suivait.
Une nouvelle victime est à déplorer dans la séries des ultra-sportives crashées dans des accidents routiers. Cette fois, on parle de très grosse artillerie puisque l'exemplaire de BMW M5 détruit dans le nord de l'Allemagne était passé dans les ateliers du préparateur G-Power, connu pour son amour de la débauche de puissance absolue.
Photos : la Mercedes SLS AMG GT3 abandonne à coté d'une Audi R8 en perdition pour son premier départ
4
C'était hier à la une de Caradisiac : la Mercedes SLS AMG GT3 faisait ses débuts – très attendus – en course à l'occasion d'une manche du championnat allemand VLN se tenant sur le Grand Nürburgring. Des débuts avortés puisque la belle GT grise était tout de suite contrainte à l'abandon après un crash au départ. Voilà les photos de l'incident.
Vous ne connaissez pas la Renault Megane Trophy ? Il s'agit d'une version course de la berline compacte française n'ayant plus rien à voir avec le modèle de série : la structure est tubulaire, le moteur installé en position centrale arrière et les performances, de tout premier plan. L'une d'entre elle a été totalement réduite en miettes dans un crash spectaculaire à Silverstone.
Tout le monde garde en mémoire ce FAIL retentissant pour Volvo : désireuse de prouver l'efficacité de son système anti-collision pour la nouvelle berline S60, la marque suédoise avait convié quelques journalistes pour assister à une démonstration. Qui s'était soldée par un crash dans un camion. Décidément, le constructeur scandinave n'est pas bien chanceux en la matière.
L'Alfa Romeo Giulia GT, appelée aussi Giulia Sprint GT, fait partie des grands classiques de l'automobile et se retrouve souvent dans la liste composant le garage de rêve de nombreux connaisseurs, tant sa ligne paraît indémodable.
Il y a quelques minutes, nous évoquions une nouveauté sportive avec la Porsche 911 GTS, dévoilée ce matin à quelques jours de l'ouverture du salon de Paris. Changeons de rubrique et passons dans la case « faits divers » avec une autre nouvelle Porsche 911, plus performante celle-là.
Il est forcément tentant de faire parler la poudre quand on est au volant d'une grosse sportive équipée d'un V8 à la sonorité rauque développant plus de 400 chevaux envoyés aux seules roues arrières. Mais pour cela, il faut tout de même faire preuve d'une certaine maîtrise, ce qui n'est pas le cas de ce conducteur.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite